domicile Installation / Configuration Équipements de climatisation Comment installer un chauffe-eau à gaz de vos propres mains - normes, règles et instructions étape par étape

Comment installer un chauffe-eau à gaz de vos propres mains - normes, règles et instructions étape par étape

Comment installer un chauffe-eau à gaz de vos propres mainsIl est souvent nécessaire d'installer rapidement un chauffe-eau à gaz pour alimenter en eau chaude une banlieue ou un appartement de banlieue, un chalet séparé, mais il n'y a aucun moyen d'appeler un spécialiste. Comment installer un chauffe-eau à gaz seul? Voici quelques recommandations pratiques pour résoudre vous-même ce problème.

 

 

Choisir un chauffe-eau à gaz moderne

Un chauffe-eau à gaz est une solution universelle au problème de l'approvisionnement en eau chaude d'un logement. C'est un appareil vraiment pratique et pratique qui ne nécessite pas d'économies d'énergie en raison de sa faible consommation d'énergie. Le point important était que l'utilisation de haut-parleurs n'était pas toujours sûre. Mais beaucoup était compensé par la commodité - il suffisait de dévisser la vanne et de l'eau chaude était fournie à la salle de bain et à la cuisine. Le chauffage a été effectué en allumant la colonne avec des allumettes ordinaires. Le danger résidait dans les chutes de pression, la colonne était également obstruée, l'eau pouvait déborder et percer les tuyaux. Encombrants et peu pratiques, les anciens appareils ne permettaient pas de les installer inaperçus et sans la participation d'une équipe d'artisans.

Les haut-parleurs modernes sont beaucoup plus sûrs et plus pratiques dans leur conception. En premier lieu, la conception externe du système - ces dispositifs s'intègrent facilement et commodément à l'intérieur ou sont masqués. Ce sont des systèmes de sécurité hautement fonctionnels et ergonomiques. L'allumage se fait à travers un élément piézoélectrique, sans risque d'incendie.

Auto-installation d'une colonne de gaz

Comment installer un chauffe-eau à gaz dans un appartement? En milieu urbain, il est assez facile de contacter des services spécialisés, mais la procédure vaut certains coûts qui peuvent être évités. Vous pouvez effectuer vous-même toutes les manipulations nécessaires, en ayant les outils nécessaires, le chauffe-eau à gaz et avec un peu d'effort. L'installation d'une colonne moderne n'est pas si difficile - il est seulement important de connaître les spécificités de la procédure et d'observer les précautions de sécurité.

Auto-installation d'une colonne de gaz

Vous devez d'abord décider de l'emplacement de la colonne. Le raccordement se fait à des conduites de gaz, ainsi qu'à l'alimentation en eau, que la source de chaleur doit ensuite chauffer. Un contrôle préventif des performances du système est effectué, après quoi la colonne peut être mise en service. Il est tout à fait possible d'effectuer toutes les procédures de vos propres mains, par conséquent, la présence d'un maître n'est souvent pas requise.

 

Choisir un emplacement pour la colonne

Il est important de se souvenir des exigences qui doivent être remplies pour l'emplacement de la colonne. Les appareils peuvent avoir différentes capacités et différents objectifs. Ils choisissent un endroit optimal pour fournir de l'eau chaude - à côté de la salle de bain, de la cuisine ou dans le placard, où l'accès aux enfants et aux personnes non autorisées sera fermé.

Il convient de garder à l'esprit que l'installation d'un tel appareil dans un appartement doit être coordonnée avec les représentants du logement et des services communaux, un service de gaz dans une zone particulière, une société de gestion liée à la maison et à l'appartement. Les demandes d'installation ne doivent être envoyées qu'aux organisations qui disposent d'une licence pour ce type de travail.

Choisir un endroit pour installer une colonne de gaz

La colonne doit s'intégrer à l'intérieur conformément à toutes les normes et conditions techniques. Il est également nécessaire d'installer un échappement pour les produits de combustion. Il peut être installé, cette option sera particulièrement facile s'il y a une cheminée.

 

Ils font un trou dans le plafond et insèrent un tuyau en amiante, qui peut être fabriqué à la main. Sa longueur doit être d'au moins 1,5 mètre. Ce n'est qu'après que cette exigence est remplie, la colonne est installée sous le tuyau. Il est également nécessaire de placer l'appareil à une hauteur inaccessible aux enfants, mais à portée de main, car le fonctionnement de la colonne automatique doit parfois être réglé manuellement pour atteindre une certaine température.

Ensuite, ils font un balisage des futures fixations, mettent des chevilles avec un perforateur, vissent la colonne avec des vis autotaraudeuses, vérifient la résistance de la structure.

Raccordement aux réseaux d'alimentation en eau et en gaz

Le capot et la colonne sont reliés à l'aide d'un manchon ondulé. Une extrémité est placée sur le trou, l'autre est insérée dans la douille de cheminée. Ensuite, ils font le travail clé de leurs propres mains - ils apportent le canal d'alimentation en gaz. L'installation correcte de la vanne de gaz est effectuée en coupant un té dans le tuyau de gaz. Cela nécessite de souder ou de visser un té fileté.

La colonne est reliée au système de gaz au moyen d'un tuyau fixé avec des clips. Le gaz entre maintenant dans le système, qui devrait chauffer l'eau pendant la combustion. La prochaine étape consistera à connecter l'alimentation en eau à la colonne.

raccordement du chauffe-eau à gaz à l'alimentation en eau

 

Approvisionnement en eau... Le raccordement à la conduite d'eau est installé à l'aide d'un té fileté. Le tuyau métallique doit être accompagné de l'installation d'un raccord à compression, après quoi il est complété par un robinet d'eau.

La trajectoire entre l'alimentation en eau et la colonne doit être marquée à l'endroit de raccordement des futures conduites. Des filtres salins sont placés à côté du système, puis des filtres magnétiques.

Il est également nécessaire d'installer une pièce telle que la grue Mayevsky - cela prolonge la durée de vie de toute la structure. Après cela, vous pouvez exécuter la colonne pour vérifier la qualité du travail - à l'approvisionnement en eau dans l'appartement.

 

Vérification du fonctionnement du système

Après avoir terminé l'installation d'un appareil de chauffage au gaz de vos propres mains, il est important de vérifier la qualité et la sécurité de son fonctionnement. Pour ce faire, ouvrez la vanne d'alimentation en gaz - elle entre dans la colonne. Ensuite, ils font une solution d'eau savonneuse - cela aidera à vérifier les joints des tuyaux et les fixations des robinets. Si des bulles explosent à ces endroits, il y a des trous qui doivent être recouverts et éliminés sans faute.

Vérification de l'état du système

Ensuite, ils vérifient le fonctionnement de l'approvisionnement en eau - ils ouvrent le robinet Mayevsky et, en même temps, l'eau chaude. Il faut attendre que l'air s'échappe des filtres, puis fermer le filtre. Après cela, s'il n'y a pas de défaut, vous pouvez utiliser la colonne dans votre maison ou appartement en toute tranquillité.

5913 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations