domicile Se soucier Petits appareils électroménagers Comment laver un multicuiseur à l'extérieur et à l'intérieur: règles d'entretien de base

Comment laver un multicuiseur à l'extérieur et à l'intérieur: règles d'entretien de base

Le multicuiseur vous permet de cuisiner des repas sans un grand nombre d'appareils de cuisine. Cette chose est assez nouvelle dans la cuisine des femmes au foyer russes, et beaucoup se posent une question: comment laver le multicuiseur de la graisse?

Tout d'abord, vous devez attendre que l'appareil se soit complètement refroidi, en vous rappelant de le déconnecter d'abord du réseau. Nous retirons soigneusement toutes les pièces amovibles qui doivent être lavées. Chaque modèle comprend les pièces suivantes:

  • casquette;
  • bol;
  • soupape de vapeur;
  • collecteur d'humidité;
  • plaque chauffante.

Certaines pièces sont amovibles, d'autres ne le sont pas. Certaines pièces doivent être lavées après chaque utilisation, d'autres ne le sont pas souvent. La règle principale est que toutes les pièces doivent être essuyées après le lavage.Examinons en détail comment nettoyer le multicuiseur et ses éléments individuels.

Voir également - Comment utiliser correctement un multicuiseur

Nous lavons le bol multicuiseur

Il s'agit d'un récipient de cuisson amovible, où la cuisson a lieu. À l'intérieur, il est recouvert de composés antiadhésifs, qui peuvent être facilement endommagés en cas de mauvaise manipulation. Par conséquent, le bol doit être lavé soigneusement, il est conseillé de ne pas utiliser de lave-vaisselle ou de choisir un mode de lavage soigné.

Pour le lavage à la main, n'utilisez pas de brosses et d'éponges en métal dur qui peuvent laisser des rayures et endommager le revêtement. Le bol doit être lavé avec un détergent à vaisselle neutre. Vous pouvez frotter un peu l'intérieur du bol avec une éponge ou un chiffon doux. Des gels liquides peuvent être utilisés pour éliminer les aliments collés, ce qui élimine efficacement les résidus de graisse sans endommager le revêtement antiadhésif. Un bol propre, en particulier sa partie extérieure, doit être essuyé après l'écrasement.

mon bol multicuiseur

Conseil:

Lisez aussi: Comment nettoyer l'intérieur du micro-ondes de la graisse à la maison

Nettoyage du fond du multicuiseur

Des résidus d'aliments peuvent pénétrer dans le récipient dans lequel le bol est placé pendant la cuisson. Par conséquent, avant de le mettre en place, il est nécessaire de laver le fond du multicuiseur en enlevant les miettes. Essuyez ensuite les murs avec un chiffon humide. Essuyez lorsque vous avez terminé pour éliminer l'apparition de champignons.

Gardez l'élément chauffant propre. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer la graisse et les dépôts. Pour ce faire, trempez un chiffon humide dans du bicarbonate de soude et essuyez l'élément chauffant avec. Terminez le nettoyage en essuyant avec un chiffon propre.

nettoyer le fond du multicuiseur

Nous lavons le couvercle du multicuiseur

Pour laver la housse, vous devez d'abord la retirer. Malheureusement, certains modèles ont un couvercle non amovible. En utilisant du gel pour la vaisselle, à l'aide de microfibres douces, il est nettoyé des dépôts de carbone et de la graisse. Essuyez et refermez.

Le couvercle fixe est beaucoup plus difficile à nettoyer. Vous devrez passer plus de temps et de compétences pour accéder à la partie caoutchoutée. Pour le laver, utilisez le mode vapeur. Un verre d'eau est versé dans le fond du bol avec du jus de citron ajouté. Pendant 15 minutes, le multicuiseur se met en marche en mode "Cuisson vapeur". De cette manière de nettoyer, vous pouvez non seulement nettoyer les dépôts de graisse et de carbone, mais aussi éliminer une odeur désagréable dans un multicuiseur... De plus, le multicuiseur est lavé dans des conditions plutôt inconfortables. Son corps est emballé dans un sac en plastique, le couvercle reste à l'extérieur. En inclinant le corps, vous pouvez nettoyer l'intérieur de la surface du couvercle de la saleté et de la condensation. Il est nécessaire d'agir avec précaution et correctement sans mouiller l'unité d'ouverture!

Le couvercle est nettoyé avec un simple gel vaisselle. Assurez-vous que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur du sac en plastique et ne pénètre pas dans le boîtier.

laver la housse

Conseil:

Lisez aussi: Comment détartrer une bouilloire électrique

Comment nettoyer le piège à eau

Le collecteur d'humidité est conçu pour collecter l'humidité qui se produit sur le couvercle du multicuiseur pendant son fonctionnement. Retirez le piège à humidité après chaque cuisson. Il doit être débarrassé de l'eau et rincé.

Voir également - Qu'est-ce qui est meilleur qu'un airfryer ou un multicuiseur?

Ma vanne à vapeur

Un excès de vapeur en sort, il ne vaut donc souvent pas la peine de le laver. Il sera correct de le rincer de temps en temps sous l'eau courante. N'oubliez pas de vous assurer que les trous à l'intérieur ne sont pas obstrués. Sinon, le lait et la bouillie s'enfuiront toujours. Vanne à vapeur facile à nettoyer avec un simple détergent à vaisselle dégraissant.

Comment laver l'étui

Le corps est essuyé à l'intérieur et à l'extérieur avec un chiffon humide ou une éponge.

Si de l'eau pénètre dans le boîtier, débranchez l'appareil de l'alimentation. Ensuite, vous devez faire pivoter le multicuiseur dans différentes directions, en tenant l'unité électronique sur le dessus. Essuyez toutes les pièces avec un chiffon sec ou un sèche-cheveux.

Après un nettoyage général du multicuiseur, il est mis en marche au moins un jour plus tard. Un multicuiseur propre doit être stocké avec le couvercle ouvert. Vous savez maintenant comment laver le multicuiseur de la graisse en utilisant des méthodes traditionnelles.

Voir également:

35378 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations