domicile Réparations Gros électroménagers Remplacement des amortisseurs dans une machine à laver avec vos propres mains

Remplacement des amortisseurs dans une machine à laver avec vos propres mains

Les amortisseurs pour machines à laver sont un élément important nécessaire pour adoucir les vibrations du tambour pendant le lavage. Ils sont placés sous le tambour et, comme les amortisseurs dans une voiture, amortissent les vibrations.

Comme d'autres pièces, les amortisseurs peuvent s'user au fil du temps, remplir leurs fonctions de manière pire, ce qui entraînera de fortes vibrations et des cognes caractéristiques du fait que le tambour se balance et heurte les parois de la machine à laver. Si cette pièce n'est pas remplacée à temps, la manchette, les ressorts et les roulements du hayon s'useront plus rapidement et la voiture devra bientôt être réparée.

Dispositif amortisseur

amortisseurs de machine à laver
Il existe deux types d'amorts pour les machines à laver:

  1. L'amortisseur de type classique est installé sous le tambour dans les machines à laver de la génération précédente. C'est le cylindre qui abrite le piston et le ressort qui le renvoie.
  2. Les registres sont une option plus moderne. Ils n'ont pas de ressorts de rappel, mais un tambour est suspendu aux ressorts.

Le plus souvent, les chemises ou les joints cèdent à l'usure, qui sont conçus pour donner de l'élasticité aux pièces. Le cylindre lui-même s'use souvent - dans ce cas, il ne peut pas être réparé.

Si le cylindre n'est pas endommagé, mais qu'il a seulement commencé à pire remplir sa fonction, il suffira de remplacer le joint et les chemises pour le réparer. Pour les amortisseurs, les kits de réparation et les pièces détachées individuelles ne sont pas vendus, par conséquent, leur réparation n'est pas possible. Il n'y a qu'une seule solution: remplacer complètement l'amortisseur. C'est facile de le faire soi-même.

Des pannes plus complexes se produisent également: par exemple, l'amortisseur s'est plié ou même s'est cassé en pièces. Pour cette raison, le tambour battra constamment contre les parois de la machine à laver, à cause de laquelle la courroie s'envolera du moteur, ce qui nécessitera des réparations plus sérieuses qu'un simple remplacement d'élément.

Voir également - Joint d'huile de machine à laver - comment lubrifier et comment le remplacer?

Nous démontons et vérifions les amortisseurs

Avant de réparer ou de remplacer des amortisseurs qui ne fonctionnent pas, vous devez d'abord vous assurer que le problème est vraiment en eux, car le cognement dans le tambour peut indiquer une autre raison. Pour ce faire, vous devez les retirer de la machine à laver. Parfois, vous pouvez le faire depuis le bas de la machine en la plaçant sur le côté. Mais dans de nombreux modèles, il existe un appareil plus complexe: il peut être nécessaire de retirer la paroi arrière ou avant. La paroi arrière de la machine peut être retirée sans trop d'effort, il suffit de dévisser les boulons. Mais la paroi avant est plus difficile à retirer, vous devrez effectuer plusieurs opérations.

démontage de l'amortisseur de la machine à laver

  1. Après avoir dévissé les boulons situés à l'arrière de la machine, faites glisser le capot supérieur de la machine vers l'arrière et retirez-le.
  2. Retirez le bac à produits et retirez le panneau au-dessus du filtre de vidange.
  3. Retirez le panneau de commande en dévissant les boulons de montage.
  4. Retirez le brassard. Pour ce faire, faites levier sur la pince à l'aide d'un tournevis, à l'endroit où elle se connecte au brassard, retirez-la, puis retirez le brassard.
  5. Vous pouvez maintenant dévisser les boulons de fixation de la paroi avant de la machine.
  6. Retirez le mur du crochet, mais les fils de la serrure de la porte pourraient vous gêner. Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit dévisser l'ensemble du verrou, soit retirer doucement les fils.

Les registres sont maintenant accessibles. Retirez le boulon inférieur qui relie l'amortisseur au corps et essayez de comprimer, puis ouvrez l'amortisseur avec vos mains. Si cela fonctionne, le mouvement sera serré. Et s'il est possible de le presser et de le renvoyer sans effort, les pièces doivent être remplacées ou réparées.

Voir également - Pourquoi la machine à laver bourdonne lors de l'essorage

Remplacement des amortisseurs

Pour remplacer les ampoules par vos propres mains, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Comme au point précédent, retirez la paroi avant ou arrière pour permettre l'accès à la pièce requise.
  2. Dévissez le boulon inférieur qui fixe la pièce au corps ou retirez la goupille en plastique.
  3. Déconnectez l'amortisseur du tambour de la même manière.
  4. Vous pouvez maintenant retirer la pièce de rechange et la remplacer en répétant toutes les étapes décrites dans l'ordre inverse.

remplacement de l'amortisseur de la machine à laver

Bien que le dispositif de nombreuses machines à laver soit similaire, les amortisseurs conçus pour un modèle peuvent ne pas convenir pour en réparer un autre. Par conséquent, pour le remplacement, il est plus sûr d'acheter des articles qui sont utilisés par le fabricant de votre modèle de machine à laver. Et vous pouvez choisir des options non originales moins chères, mais consultez d'abord des personnes bien informées.

Prévention de l'usure

Pour que les amortisseurs de votre machine à laver fonctionnent longtemps sans avoir besoin de réparation, suivez quelques règles simples:

  • placer la machine uniquement sur une surface plane, horizontale et rigide,
  • ne chargez pas plus d'articles dans le tambour que le poids recommandé,
  • assurez-vous qu'aucun corps étranger ne tombe dans le tambour,
  • Traitez votre lave-linge avec soin, écoutez les bruits parasites dans le tambour, répondez à temps à tous les éventuels dysfonctionnements, effectuez les réparations nécessaires.

Voir également:

10097 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations