Comment utiliser le photoépilateur

Vous devez savoir comment utiliser correctement le photopieur avant de l'acheter. Avec un bon fonctionnement, un résultat efficace peut être obtenu. Comme dans tout processus, le succès dépend d'une préparation adéquate, du strict respect des instructions et de la fréquence d'épilation.

TOP 15 des meilleurs épilateurs avec Aliexpress

Préparation à la photoépilation

Avant la photoépilation, vous devez absolument vous préparer. Des recommandations spécifiques sont contenues dans les instructions pour chaque modèle individuel (type) d'épilateur. Par conséquent, avant de vous préparer à la photoépilation, étudiez bien les instructions.

Cependant, en général, les conditions suivantes sont requises pour l'application et l'effet:

  1. Aucun autre type d'épilation n'est recommandé quatre semaines avant la première séance. Nous entendons par là tous les types, à l'exception du rasage avec un rasoir: épilation à la cire, utilisation d'un épilateur, sucre, etc.
  2. Pendant deux semaines avant ce moment, vous ne devez pas prendre de soleil, passez aux procédures d'auto-bronzage (dans un solarium). Autrement dit, vous ne pouvez pas exposer votre peau à un rayonnement solaire ultraviolet intense.

Il est important de suivre toutes les recommandations, car le résultat dépend d'une approche intégrée du processus. Chaque détail conditionné de ce processus joue un rôle important.

Voir également - Comment fonctionne le photoépilateur

Préparer la peau pour la première séance

Avant la séance, la peau doit être nettoyée. Les peelings et gommages achetés et préparés de votre propre main conviennent pour cela.

Avant de commencer la procédure, le fabricant lui-même prévoit souvent le rasage avec un rasoir dans les instructions. Mais ici, vous devez vous concentrer sur les exigences de chaque modèle individuel. Parfois, l'exigence est la présence de poils repoussés de 1–2, 4 mm. Assurez-vous que la peau est exempte d'allergies ou d'éruptions cutanées immédiatement avant l'utilisation. Et inspectez également les égratignures, les blessures. Il n'est pas recommandé d'utiliser lors de la prise de médicaments tels que des antibiotiques et des tranquillisants (sédatifs).

Avant de commencer la procédure, testez le photoépilateur avec une seule touche sur la peau. Si vous ne ressentez aucune gêne ni aucun autre point négatif, vous pouvez utiliser cet appareil en toute sécurité.

Comment effectuer la procédure

Mener directement une séance de photoépilation ne présente aucune difficulté, mais néanmoins, tout le monde s'inquiète de la question de savoir comment utiliser un photoépilateur à la maison. Prenons une procédure étape par étape.

Une fois la peau correctement préparée, vous pouvez commencer directement la photoépilation. Nous avons déjà vérifié et nous sommes assurés que la peau réagit normalement au contact, nous nous sentons donc libres de commencer à l'utiliser.

  • Nous allumons l'épilateur et nous mettons au travail. Appuyez fermement contre la peau. Le contact doit être suffisant, sinon l'appareil risque de ne pas fonctionner. Habituellement, l'appareil émet un certain signal pour indiquer que l'interaction a eu lieu. Sous différentes formes, cela peut être différent: vibration, son, lumière.
  • Il est recommandé d'appliquer d'abord un mode plus faible, et après l'application, il est déjà possible de déterminer s'il vaut la peine d'être renforcé ou s'il est suffisant pour votre peau. Vous devez particulièrement considérer le mode lors de l'utilisation de l'épilateur sur les zones sensibles du corps.Certains modèles ont un indicateur spécial qui est capable de déterminer automatiquement le mode requis au contact de la peau. Ceci est bien sûr très pratique.
  • Épilez soigneusement la zone souhaitée. Si la zone est petite, appuyez l'épilateur contre votre peau et appuyez sur le bouton. Après avoir déclenché l'appareil, relâchez le bouton.

Si la zone d'épilation est importante, il vaut la peine de choisir le mode glissement (s'il est fourni). Traitez ensuite uniformément toute la zone, tout en maintenant le bouton enfoncé et ne le relâchez pas.

Afin de ne pas manquer les sites, les experts conseillent de faire ces mouvements dans une direction horizontale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un crayon cosmétique et marquer les zones. Et ils conseillent également de traiter la zone souhaitée une seule fois. Et les consommateurs eux-mêmes, au contraire, conseillent de «fixer» la procédure par des expositions répétées.

  • Certaines entreprises prévoient l'utilisation de gels spéciaux au cours de cette procédure. Dans ce cas, ne négligez pas cette règle, sinon l'ensemble de la procédure risque d'être inefficace. Malgré tout, il faut faire attention à ne pas se brûler.
  • La durée de chaque procédure individuelle peut aller jusqu'à vingt minutes pour chaque zone. L'exception est les jambes, qui prennent jusqu'à trente minutes.

TOP 15 des meilleurs épilateurs avec Aliexpress

À quelle fréquence pouvez-vous utiliser le photoépilateur à la maison

L'utilisation de l'épilateur a ses propres caractéristiques dans la durée de son utilisation. Différents types d'appareils ont des caractéristiques techniques (puissance, différents modes, etc.), qui dans une certaine mesure affectent la fréquence d'utilisation requise. Pour tous les débutants dans ce domaine, la question reste de savoir à quelle fréquence vous pouvez utiliser le photoépilateur.

Assurez-vous de tenir compte de l'intervalle recommandé pour obtenir l'effet souhaité. Autrement dit, si au cours des 12 premières semaines, il est recommandé de l'utiliser pour des procédures avec un intervalle spécifique, respectez-le. Après tout, la photoépilation consiste en la destruction du follicule pileux lui-même, et donc en un retard dans sa croissance ultérieure. Cela prend beaucoup de temps.

Au début, le résultat est invisible, à l'exception d'une pousse des cheveux légèrement plus lente. Suivez la procédure pour obtenir l'effet souhaité.

Un autre point est que vous ne devez pas trop utiliser l'épilateur. Autrement dit, si cela est nécessaire une fois par semaine, puis deux fois en sept jours, ce sera trop et peut entraîner une sécheresse et des brûlures de la peau. Ensuite, vous devez reporter complètement la procédure. À l'avenir, après avoir obtenu un bon résultat, n'oubliez pas d'effectuer des procédures périodiques pour le consolider.

Soin de la peau après photoépilation

Après chaque procédure, vous devez surveiller attentivement la peau. Immédiatement après la procédure, vous devez généralement appliquer une crème spéciale avec un effet apaisant. Pendant un certain temps (jusqu'à deux semaines), il vaut la peine de s'abstenir de bronzer. Ne prenez pas de bain chaud et n'allez pas au sauna immédiatement après la procédure.

Dans tous les cas, certaines caractéristiques individuelles peuvent le faire s'écarter quelque peu des normes établies. Mais, étant donné que la procédure est longue, environ 10 séances sont nécessaires pour épiler complètement les poils, il vaut mieux se conformer à toutes les conditions. Sinon, une épilation illettrée ne donnera pas d'effet et une longue période d'efforts sera inutile.

Voir également:









3673 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations