domicile Règles de fonctionnement Gros électroménagers Comment et quoi laver les vêtements de bébé - moyens et règles de lavage

Comment et quoi laver les vêtements de bébé - moyens et règles de lavage

L'enfant a besoin de soins attentifs. Mais vous devrez vous occuper non seulement du bébé, mais aussi de ses vêtements, de sorte que chaque mère, avant même sa naissance, veut savoir comment laver les vêtements de bébé pour les nouveau-nés? Il existe divers produits sur le marché qui aideront à nettoyer les vêtements de bébé de la saleté et à les préparer pour la première utilisation, il n'est donc pas surprenant que les mères essaient de trouver la bonne solution. Dans cet article, nous verrons comment et avec quoi laver les vêtements pour enfants, pourquoi laver de nouvelles choses et donnerons également quelques conseils utiles.

La meilleure façon de laver les choses pour un nouveau-né

Quel remède est efficace et sans danger pour un bébé? Chaque mère se pose cette question, car la santé du bébé dépendra du bon choix. Chez un bébé, la barrière protectrice de la peau est plutôt faible, c'est pourquoi, en règle générale, diverses substances pénètrent à travers elle, ce qui provoque le développement d'allergies. De plus, la composition des produits chimiques ménagers comprend des substances volatiles qui peuvent provoquer une réaction allergique respiratoire chez le bébé et le système immunitaire est affaibli. Avant d'acheter un détergent, vous devez étudier la composition et lire les critiques sur Internet.

Savon bébé

Les médecins recommandent d'utiliser exclusivement du savon pour bébé dans les premiers mois de la vie d'un enfant. Il ne contient aucune substance étrangère susceptible de nuire à l'enfant. Il comprend:

  • Composants émollients - glycérine, huiles qui rendent les vêtements doux et agréables pour le corps du bébé;
  • Substances antibactériennes - extraits de plantes qui apaisent la peau de bébé.

La mousse du savon pour bébé peut absorber la saleté et l'empêcher de se connecter à la surface.

Avantages du savon pour bébé:

  1. Sécurité;
  2. Facile à laver.

Désavantages:

  1. Inefficace pour une pollution grave.

Au cours des premiers mois de la vie d'un bébé, qui se nourrit de lait maternel, ses selles et ses excrétions sont incolores et inodores. Ils sont très faciles à laver, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser de détergents: il suffit de laver les couches à l'eau claire.

Savon à lessive

Le savon à lessive est également populaire, mais est-il sans danger pour le bébé? Il contient des alcalis, des acides gras et le niveau d'acidité est de 11-12. Cet agent est antibactérien.

Naturellement, le savon à lessive ne convient pas à la peau de bébé, mais il éliminera idéalement toutes les impuretés, même les plus complexes. L'inconvénient de ce produit est un arôme fort spécial, mais si vous rincez soigneusement vos vêtements, il disparaîtra.

Lors de l'achat de savon à lessive, vous devez vous familiariser avec sa composition. Fondamentalement, il doit nécessairement contenir des ingrédients naturels. Mais certaines entreprises ajoutent des agents de blanchiment et des produits chimiques à sa production pour obtenir le meilleur résultat. Vous ne pouvez pas laver les vêtements des enfants avec un tel savon.

Les poudres

Vous pouvez laver les vêtements de votre nouveau-né avec de la poudre, mais elle ne doit pas contenir d'ingrédients nocifs.Il est également important de savoir qu'il est impossible d'éliminer complètement toute la poudre du tissu, ses particules restent encore sur les vêtements et peuvent pénétrer le sang du bébé à travers la peau.

Lors du choix de ce détergent, vous devez choisir une poudre destinée au lavage des vêtements de bébé ou acheter un produit avec "0+", vous devez également étudier attentivement la composition. Les poudres régulières pour adultes ne doivent jamais être utilisées sur les nouveau-nés car elles peuvent provoquer des éruptions cutanées et des irritations sur le code du bébé.

Dans la poudre pour bébé, les éléments suivants doivent être exclus:

  • Phosphate - réduit la résistance de la peau aux irritants de l'extérieur et modifie même sa formule lorsqu'elle pénètre dans le sang;
  • Chlore - provoque des démangeaisons, une desquamation et assèche également la peau délicate de bébé;
  • Eau de Javel - reste dans le tissu même après le rinçage;
  • A-tensioactif.

Certaines poudres contiennent des tensioactifs. Ils sont biodégradables et les impuretés sont conservées dans la solution résultante. Les poudres pour enfants sont disponibles aussi bien pour le lavage des mains que pour les machines automatiques. Les plus demandés sont:

  1. Marée pour les enfants;
  2. Nounou aux oreilles;
  3. Bambin;
  4. Cigogne.

Les marques les plus chères produisent des poudres avec la formulation la plus sûre. Leur coût est assez élevé, mais la teneur en substances actives justifie pleinement le prix. Il existe également sur le marché des gels de lavage qui sont très faciles à laver le tissu.

Noix de savon

Mais vous pouvez laver les vêtements des enfants sans utiliser les produits ci-dessus, les soi-disant noix de savon conviennent à cela. Dans leur coquille, il y a une grande concentration de tensioactifs d'origine naturelle. Ces noix doivent être placées dans un sac en tissu avant le lavage. Ce produit aidera à traiter la saleté légère.

Voir également - Tout sur les balles pour laver les vestes

Pourquoi dois-je laver de nouvelles choses

Le linge qui a été taché doit être lavé afin d'éliminer la saleté et les taches, mais est-il nécessaire de laver des vêtements neufs pour un nouveau-né? Les médecins disent que cela doit être fait sans faute.

L'immunité de l'enfant n'est pas encore complètement développée, il doit donc être protégé de toutes sortes de contacts avec des microbes nocifs et de la saleté qui peuvent se trouver dans de nouveaux vêtements. Les jeunes parents ne peuvent pas être totalement sûrs que les choses ont été stockées dans des conditions idéales, il est possible que des moisissures, des champignons, des souris et des insectes soient présents dans les lieux de stockage. De plus, personne ne peut garantir que les vêtements ont été touchés avec des mains propres. De plus, les objets peuvent être traités à l'amidon afin que leur apparence ne se détériore pas.

Il est nécessaire d'amener les choses à la forme appropriée pour le bébé à naître au moins 2 semaines avant la naissance prévue. Pour le lavage, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  • Faire tremper les vêtements et les couches neufs dans de l'eau savonneuse pendant un quart d'heure;
  • Lavage des mains;
  • Rincez abondamment à grande eau;
  • Accrochez-vous à l'air frais;
  • AVC, mieux des deux côtés;
  • Pliez dans un sac étanche.

Préparer les vêtements avant le lavage

Certaines mères lavent les vêtements de leur bébé à leur manière: quelqu'un fait la lessive immédiatement, quelqu'un ramasse une grande quantité de linge sale et seulement après cela allume la machine à laver. Certains lavent même les vêtements des enfants avec des adultes et utilisent des détergents ordinaires, ce qui est absolument interdit. Pour laver les vêtements des enfants, vous devez connaître certaines règles:

  1. Les couches, bien qu'aucun déchet n'y ait encore adhéré, doivent être rincées à l'eau froide. Si vous faites cela dans de l'eau chaude, des traces de matières fécales peuvent ronger le tissu;
  2. Après le rinçage, vous devez faire mousser toutes les taches avec du savon pour bébé. Pour un effet maximal, il est nécessaire de frotter les choses avec ce produit des deux côtés;
  3. Les choses humides qui ont été tachées de savon peuvent être mises dans une bassine et laissées jusqu'au soir, après quoi elles peuvent être lavées. En aucun cas, vous ne devez laisser des objets mouillés pendant longtemps.

Laver à la main ou à la machine?

De nombreuses mères sont confrontées à un choix: laver à la main les vêtements des enfants ou à la machine. Les appareils électroménagers facilitent sans aucun doute la vie des mamans, surtout si la «machine à laver» dispose d'un mode «Baby wash». Les vêtements dans ce mode sont lavés à des températures élevées et le rinçage se produit dans une grande quantité de liquide pour rincer complètement le détergent du tissu. Si cette option n'est pas disponible, le mode est sélectionné en fonction du tissu et vous devez utiliser un rinçage intensif ou double. Si nous parlons de régime de température, alors pour les choses délicates, il est de 40 degrés et pour les choses ordinaires - de 80 à 90 degrés. Selon certains experts, la «machine à laver» facilite le processus de lavage pour la mère, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser trop souvent, car elle n'est pas hygiénique: non seulement les vêtements de bébé, mais aussi les membres adultes de la famille sont lavés de la saleté dans la machine à laver. Pour cette raison, les mamans peuvent préférer le lavage des mains, mais il y a aussi des nuances ici.

Il n'est pas possible de laver les vêtements de votre bébé à la main à une température de 90 degrés, vous devez donc porter 2 paires de gants pour protéger vos mains des brûlures. Pour le lavage à la main, il est nécessaire de dissoudre le détergent dans l'eau, de frotter les taches et de faire tremper pendant 30 minutes à plusieurs heures, selon la nature de la pollution. Après cela, frottez le tissu et rincez au moins 3 fois. Notez que lors du changement d'eau, sa température doit être abaissée.

Conseils utiles

  • Il est nécessaire de laver et de stocker les vêtements pour enfants et adultes séparément les uns des autres. Cette règle s'applique non seulement aux choses sales, mais aussi aux choses propres;
  • Le linge blanc est lavé séparément du linge coloré;
  • La contamination n'a pas besoin d'être lavée dans des zones séparées; il est nécessaire de faire tremper tous les vêtements ou une couche dans l'eau. Cela permettra au détergent de se rincer uniformément du tissu;
  • Avant le lavage, il est nécessaire d'enlever tous les vides ou résidus de nourriture des choses;
  • Une fois le lavage terminé, rincez bien le linge;
  • Il est préférable de sécher les vêtements lavés à l'air frais. Il est préférable de le faire dans les endroits où la poussière de la rue ne tombe pas sur les sous-vêtements des enfants;
  • Si une mère allaite, elle devrait également laver ses affaires avec de la poudre pour bébé.

Dans cet article, nous avons expliqué comment laver les vêtements pour les nouveau-nés, quelles sont les règles et les détergents avec lesquels vous pouvez vous débarrasser de la saleté.

Voir également:









5576 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations