domicile Règles de fonctionnement Équipements de climatisation Comment utiliser une chaudière pour économiser de l'énergie?

Comment utiliser une chaudière pour économiser de l'énergie?

Presque tous les propriétaires de cet appareil savent comment utiliser correctement la chaudière, mais en question comment économiser de l'énergie sur la chaudière, sans enfreindre les lois, seuls quelques-uns le savent. Dans cet article, nous vous expliquerons comment économiser sur l'approvisionnement en eau chaude et vous pourrez vous classer parmi ces unités de personnes.

Méthodes pour réduire les coûts d'électricité

Méthodes pour réduire les coûts d'électricité

Pour ce faire, vous devez respecter les conseils suivants:

  • Trouvez le meilleur endroit pour installer la chaudière. Après tout, si un pipeline trop grand va à l'évier ou à la baignoire, la chaleur se dissipera naturellement, vous obligeant à dépenser plus de kilowatts.
  • Choisissez le mode de fonctionnement correct pour l'appareil. Pour économiser de l'argent, il est nécessaire de configurer correctement les périodes actives et inactives de l'appareil, à savoir l'élément chauffant, vous pouvez économiser une petite quantité de kilowatts.
  • Effectuer un nettoyage préventif de l'élément chauffant (élément chauffant). En le nettoyant du tartre, vous pouvez augmenter l'efficacité de l'élément, à savoir obtenir la même quantité de chaleur avec moins de consommation d'énergie.

En vous en tenant à tous ces points, vous pouvez économiser une petite quantité d'électricité, ce qui aura un impact positif sur votre budget.

Voir également - Comment nettoyer vous-même une chaudière

Choisir le bon endroit pour installer la chaudière

Choisir le bon endroit pour installer la chaudière

Lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude, vous aurez le plus souvent de l'eau légèrement chaude qui en sort. Pourquoi donc? Vous demandez, puisque le liquide à l'intérieur de l'échangeur de chaleur est chaud et il n'y a aucun doute à ce sujet, cependant, l'eau bouillante doit atteindre le robinet, après avoir préalablement déplacé le liquide froid dans le tuyau. Dans un tuyau de 1 mètre de long et d'un demi-pouce de diamètre, en raison de la perte de température, il sera nécessaire de couvrir la perte de 200 millilitres de liquide.

Une fois la vanne du robinet fermée, vous perdez le même volume de liquide chaud, car le liquide «inutilisé» restera dans les tuyaux jusqu'à la prochaine ouverture de la vanne. Nous pouvons en conclure que chaque fois que vous utilisez un robinet, votre chaudière consomme au moins 400 millilitres pour chaque mètre courant de tuyau.

Ce coût peut être optimisé en réduisant la longueur de la canalisation. En termes simples, il est nécessaire d'installer le chauffe-eau de manière à ce qu'il soit situé au milieu de la cuisine et de la salle de bain, mais il convient de noter qu'il vaut mieux raccourcir la branche de la cuisine que celle qui va dans la salle de bain. Après tout, vous ouvrez le robinet dans la cuisine beaucoup plus souvent que dans la salle de bain.

Cependant, le «lieu approprié», qui réduira considérablement les coûts, n'est pas toujours idéal du point de vue esthétique, et plus encore du point de vue de la commodité d'utilisation. Après tout, pensez par vous-même, tout le monde ne pourra pas supporter un chauffe-eau corrosif pour les yeux, situé, par exemple, dans le couloir. Et tous les propriétaires d'un chauffe-eau n'oseront pas l'installer dans un endroit peu pratique pour lui.

Si vous n'avez toujours pas réussi à trouver le meilleur point pour installer la chaudière, ou si vous ne souhaitez pas la placer dans un endroit peu pratique, vous pouvez simplement isoler la conduite d'eau chaude. Installez des gaines en polypropylène et des tuyaux et des raccords sur les raccords ou les supports retenant les tuyaux. Une fois que vous l'avez sécurisée avec du ruban adhésif ou de la colle, vous pouvez commencer à utiliser votre chaudière écoénergétique, réduisant ainsi vos factures.

Nous sélectionnons le bon mode de fonctionnement de l'appareil

Nous sélectionnons le bon mode de fonctionnement de l'appareil

Le plus souvent, lors de la conversation économie d'électricité parmi les utilisateurs de chaudières, ils sont divisés en deux camps. Les premiers soutiennent que la chaudière doit toujours être connectée au réseau afin d'obtenir l'eau chaude nécessaire à tout moment. Ces derniers soutiennent qu'il est nécessaire éteindre la chaudière pendant la phase inactive et ne s'allumer que -5 heures par jour pour chauffer l'eau.

Donc: dans cette affaire, tout le monde se trompe. D'une certaine manière, vous ne pourrez pas économiser d'électricité en éteignant la chaudière, portée à la température maximale, et par conséquent, vous n'en tirerez aucun avantage.

Le changement du modèle d'alimentation de l'élément chauffant ne peut réduire les coûts d'énergie qu'en l'absence d'eau chaude dans l'appareil. Vous ne voulez pas prendre un bain froid ou laver la vaisselle dans de l'eau glacée, n'est-ce pas? Vous ne comptiez pas sur un tel avantage économique.

Cependant, ne vous fâchez pas. Afin de comprendre comment économiser correctement sur une chaudière, il est nécessaire de rappeler la loi de Fourier de la conductivité thermique, dans laquelle elle est interprétée sur la relation entre l'énergie absorbée pendant le chauffage et la différence de température du flux entrant.

Il en résulte que l'obtention d'un écart minimum entre la température du liquide qui entre dans la cuve et celle déjà là, moins il faut d'énergie pour chauffer le liquide mélangé.

En termes simples, en abaissant la température de la chaudière de 85-90 degrés à 55-60, vous pouvez utiliser la chaudière en toute sécurité 24 heures sur 24 pour un vol et économiser beaucoup plus d'énergie que d'éteindre constamment le chauffe-eau, qui fonctionnait au maximum. En réduisant la température à 55-60 degrés, vous ralentirez considérablement le processus de formation de tartre sur l'élément chauffant, en raison d'une diminution de la puissance thermique de l'appareil.

Considérez le processus de nettoyage de l'élément chauffant

Un élément chauffant contaminé ne pourra pas fonctionner à son efficacité maximale. Une partie de l'énergie utile sera absorbée par la balance. En cas de détartrage de l'élément chauffant, vous recevrez un appareil fonctionnant normalement avec ses caractéristiques d'origine.

Instructions pas à pas pour nettoyer l'élément chauffant:

  1. Vidangez toute l'eau de la chaudière après avoir coupé son alimentation.
  2. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique et démontez l'élément chauffant.
  3. Préparez une solution de nettoyage. Pour le préparer, vous aurez besoin d'un litre et demi d'eau et de 15 grammes d'acide citrique.
  4. Réinstallez l'élément déjà nettoyé.
  5. Remettez l'alimentation en eau et connectez l'appareil au secteur.

Si vous ne souhaitez pas effectuer ces manipulations vous-même, vous pouvez contacter les spécialistes qui remplaceront l'élément chauffant pour 2,5 à 3000 roubles.

Dans cet article, nous avons décrit les principales méthodes, comment économiser de l'énergie sur la chaudière, a examiné les principaux points sur les règles de fonctionnement et de maintenance de l'appareil.

Voir également:

11588 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations