domicile Commentaires Courte critique du téléviseur NanoCell LG 75SK8100

Courte critique du téléviseur NanoCell LG 75SK8100

LG 75SK8100 NanoCell - modèle de 2018, appartient à la huitième ligne du fabricant. Il se distingue de ses prédécesseurs par la qualité du rétroéclairage utilisant la technologie NanoCell, la présence d'une télécommande «intelligente», une qualité d'image élevée, mais un contraste moindre.

Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs 75 pouces et en Meilleurs téléviseurs 4K UHD.

Écran

LG 75SK8100 NanoCell

Le LG 75SK8100 NanoCell d'une diagonale de 75 pouces (189 cm) a une résolution 4K UHD (3840 × 2160). Les téléviseurs NanoCell utilisent des nanoparticules pour améliorer la reproduction des couleurs. Cette innovation dans le monde de la technologie reproduit le spectre complet des couleurs, rendant l'image aussi réaliste que possible. LG Cinema HDR prend en charge la plupart des formats HDR - profitez de HDR10 Pro, Dolby Vision, HLG Pro et Advanced HDR. La décoration HDR et Dolby Vision est également effectuée lors du démarrage d'un film à partir d'une source externe. Ce message apparaît à l'écran au démarrage.

La matrice de l'écran TFT IPS avec un angle de vision large - 178 °. L'indice de taux de rafraîchissement - 100 Hz, est responsable de l'affichage fluide des scènes dynamiques. Leur traitement est impeccable, le flou est minimal. Il est possible de réduire le scintillement à 60 Hz (avec la fonction d'insertion de cadre noir). A titre de comparaison, le LG 75UK6750 a ce chiffre de 50 Hz: les déchirures sont perceptibles à une fréquence d'images élevée.

Comme pour toute la gamme de téléviseurs de la huitième série, la qualité d'image est élevée, mais ce modèle a un contraste médiocre. En basse lumière, les noirs apparaissent gris. Cela ne se remarque pas sous une lumière vive. Lorsque le contraste est désactivé, le blanc reste à un niveau assez élevé, tandis que le noir est très réduit (1000: 1). En général, le contraste est inférieur à la moyenne.

Excellent rendu des couleurs, la gamme de nuances est proche de la norme. Mais comparé à Samsung UE75NU8000U la saturation des couleurs est beaucoup plus faible. La température de couleur est loin d'être idéale et fluctue. Luminosité - 301 cd / m².

L'éclairage contrôlé par LED Edge est situé sur les côtés de la matrice. Il est développé en utilisant la technologie NanoCell. Au lieu de LED, comme dans Samsung UE75NU8000U, il existe des émetteurs de points quantiques qui offrent une gamme de couleurs plus large. Mais l'éclairage sur les bords de l'écran est toujours plus faible qu'au centre. Bien que chez Samsung, en raison du rétroéclairage à diodes, des flashs sur les côtés sont possibles.

Apparence

LG 75SK8100 NanoCell

Les dimensions du téléviseur sont 1681 × 973 × 65 mm, poids - 38,8 kg. Il est beau, moderne - corps mince, cadre étroit. Pour le montage mural, un support VESA 600 × 400 mm est fourni. Mais certains des connecteurs sont perpendiculaires à l'arrière, de sorte que leur accès sera difficile lorsqu'ils sont fixés au mur.

Il y a un support de 2,6 kg pour l'installation sur une table de chevet. Il se distingue par sa fiabilité et sa stabilité. Il a des rainures pour le routage des fils pour une esthétique améliorée. La taille avec le support est de 1681 × 1044 × 350 mm. L'assemblage est fiable, sans lacunes ni jeux.

Connecteurs

LG 75SK8100 NanoCell

Les connecteurs sont assez standards: Miracast, pour LAN, pour TV câble et satellite, 4 HDMI, 3 USB, CI + slot, sortie casque, sortie audio optique. Prend en charge Bluetooth, Wi-Fi. Avoir Samsung UE75NU8000U et LG 75UK6750 - seulement deux ports USB.

Du son

LG 75SK8100 NanoCell

Le son est fourni par deux haut-parleurs de 10 W et deux subwoofers de 10 W. Avoir Samsung UE75NU8000U un subwoofer d'une puissance de 20 W, et LG 75UK6750 ils ne le sont pas du tout. Grâce au Dolby Digital et au DTS, le modèle garantit un son réaliste de haute qualité. La technologie Dolby Atmos crée un son puissant en mouvement qui vous entoure de toutes les directions. Samsung n'a pas de décodeur DTS, c'est pourquoi le modèle perd en qualité sonore.

Les fonctions

LG 75SK8100 NanoCell

Le LG 75SK8100 NanoCell dispose d'une plate-forme Smart TV - webOS, comme tous les autres représentants LG. Avoir Samsung UE75NU8000U - Tizen. Il existe un lecteur multimédia pour lire des fichiers à partir de supports amovibles ou sur le réseau. Il existe un nombre suffisant d'applications et de services vidéo.

Le téléviseur est alimenté par le processeur Alpha7. Le modèle fournit un contrôle intelligent, une recherche d'informations par commandes vocales. Contrôle du téléviseur - avec la voix et un dispositif de pointage universel qui fait bouger le curseur sur l'écran. Le LG 75SK8100 NanoCell peut fonctionner dans le système Smart Home et en réseau avec d'autres appareils domestiques.

Le modèle prend en charge les jeux au format 4K HDR avec une image cinématographique, fournit une réponse rapide à l'action du joueur et a un son puissant. Il répond à tous les besoins des joueurs.

Avantages et inconvénients

LG 75SK8100 NanoCell

Avantages:

  • télécommande avec microphone pour la reconnaissance vocale. Fonctionne comme un pointeur laser: il est très pratique de taper les noms d'un film ou d'un site Web sur le clavier d'ouverture;
  • Smart TV fonctionne parfaitement et rapidement. Un grand nombre d'applications, accès au magasin;
  • rétro-éclairage latéral, qui n'affecte pas la qualité d'affichage, bien que l'image sur les côtés soit un peu plus sombre;
  • excellent rendu des couleurs;
  • il n'y a pas de secousses dans les scènes dynamiques. Lorsque vous regardez des programmes sportifs, l'image est claire;
  • faible retard d'entrée, temps de réponse rapide.

Désavantages:

  • dans l'obscurité, au lieu du noir, une couleur grisâtre est affichée;
  • la luminosité maximale n'est pas au niveau le plus élevé;
  • il y a des problèmes de contraste.

conclusions

Le prix du LG 75SK8100 NanoCell est de 149 000 roubles. En termes de qualité de rétroéclairage, de fluidité d'affichage des scènes dynamiques, il vaut mieux que Samsung UE75NU8000U pour 150000 roubles et LG 75UK6750 pour 110 mille. Ce dernier perd encore beaucoup en qualité sonore. Mais en termes de luminosité et de contraste, le LG 75SK8100 NanoCell est inférieur à Samsung. Mais le LG 75SK8100 NanoCell fournit une image décente et, en raison de son temps de réponse rapide, il est bien adapté aux consoles de jeux.









716 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations