domicile Commentaires Examen du robot aspirateur Xiaomi Roborock S4 / T4

Examen du robot aspirateur Xiaomi Roborock S4 / T4

Xiaomi continue de développer la série Roborock - une gamme d'aspirateurs robotiques pour la maison. Son nouveau représentant est le modèle Roborock S4 avec un nouveau design - une couverture translucide. L'appareil est devenu plus maniable, passe mieux dans les endroits exigus de la maison. Le modèle dispose de plusieurs modes d'aspiration, d'un excellent système de filtration, d'une batterie de grande capacité et d'une nouvelle application pour smartphone. Je vais vous parler en détail des caractéristiques et des caractéristiques de ce gadget dans mon avis.

baner_ali_white

Apparence

Xiaomi a fait de son mieux: avec une couverture translucide, cela semble très intéressant. Le corps en plastique brillant est en noir. Le boîtier se salit très facilement et il y a toujours des marques de contact dessus. Sur le panneau supérieur, il y a un gros bouton, divisé en deux parties. Le premier est chargé d'allumer / d'éteindre le robot aspirateur et le second de l'envoyer à la station d'accueil. Un examen superficiel frappe immédiatement l'œil de l'endroit où se trouve un capteur LDS de haute précision (lidar), qui lit l'emplacement et la forme des objets, puis crée l'itinéraire de nettoyage le plus pratique. Le long du périmètre de l'appareil, il existe 12 types de capteurs différents qui empêchent les collisions et les chutes de hauteur. La brosse principale de l'aspirateur robot a reçu des poils compactés et une conception pliable avec des pointes amovibles - c'est ainsi que le fabricant a simplifié le nettoyage de la brosse des cheveux et de la laine. Il y a une brosse en caoutchouc latérale.

Équipement

Xiaomi Roborock S4 / T4

L'aspirateur est emballé très soigneusement, dans 2 boîtes. Le premier est un protecteur en carton, et le second est propriétaire, qui montre ses caractéristiques et ses fonctions. À l'intérieur de la boîte, à l'exception de l'aspirateur lui-même:

  1. Station d'accueil.
  2. Filtre de rechange.
  3. Brosse de nettoyage pour robot.
  4. Câble de charge.
  5. Mode d'emploi en 5 langues.

Le volume de livraison est restreint. Pour de nombreux modèles de Xiaomi et d'autres fabricants, c'est plus diversifié.

Fonctionnalité

Xiaomi Roborock S4 / T4

L'aspirateur robot Roborock S4 est le plus approprié pour une utilisation dans des pièces sans tapis. L'appareil fait un excellent travail de nettoyage des sols lisses ou des tapis avec une petite pile. La puissance d'aspiration est de 2000 Pa. Les modes de fonctionnement suivants sont disponibles pour contrôler la puissance d'aspiration:

  • silencieux (50 dB, 1200 Pa);
  • équilibré (55 dB, 1400 Pa);
  • turbo (60 dB, 1800 Pa);
  • max (65 dB, 2000 Pa).

Vous pouvez contrôler et sélectionner les modes via l'application propriétaire Roborock pour Android et iOS. Il est venu remplacer Mi Home, qui ne s'est pas montré du meilleur côté. La nouvelle application est devenue plus pratique, des mises à jour sont régulièrement publiées: de nouvelles fonctions apparaissent, des erreurs sont corrigées. Vous pouvez suivre votre travail en ligne, définir les paramètres de la carte, diviser la pièce en zones distinctes. Ce modèle permet de stocker jusqu'à trois cartes. La poubelle transparente a un volume de 420 ml. Collecteur de poussière - avec filtre HEPA de classe E11. Il attrape même les moisissures, les pellicules, les allergènes. Le filtre est facile à nettoyer et lavable sous l'eau du robinet, le kit de livraison comprend une deuxième pièce de rechange. Le T4 est livré avec une grande batterie de 5200 mAh. Cette charge est suffisante pour l'aspirateur pour 150-180 minutes de travail sans interruption, une charge complète de la batterie prendra 300 minutes. L'appareil peut nettoyer une grande surface - 250 m2... L'aspirateur est capable de surmonter des obstacles d'une hauteur de 15 mm. A une protection contre les chutes, les collisions.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • beau design moderne;
  • grande autonomie;
  • système de navigation, stockant jusqu'à 3 cartes;
  • divers modes d'aspiration;
  • nouvelle application mobile pratique pour le contrôle des appareils;
  • inclus - filtre HEPA de rechange E11;
  • conception pliable de la brosse turbo;
  • grande zone de nettoyage - 250m2.

Désavantages:

  • prix élevé;
  • pas de nettoyage humide - seulement sec;
  • une brosse latérale;
  • un filtre intégré;
  • la nouvelle application est bonne, mais vaut la peine de travailler dessus.

Verdict

L'aspirateur robot Xiaomi Roborock S4 (T4) est très intéressant, j'ai particulièrement aimé le design. Le prix est de 22 mille roubles: je le considère trop élevé. Ce package est évidemment trop petit: par exemple, dans le modèle iLife V50 Pro pour 11 mille roubles, c'est bien plus. Xiaomi se soucie toujours de la facilité d'utilisation, donc le développement d'une nouvelle application mobile est un gros plus, même si elle est toujours "brute", vous devez corriger des défauts mineurs, mais cela fonctionne assez bien.

J'ai été satisfait de la fiabilité du système de navigation - c'est une rareté parmi les modèles disponibles sur le marché. Il est possible d'enregistrer jusqu'à trois cartes, qui peuvent être contrôlées via l'application Roborock. Je soulignerai également une grande autonomie, une grande surface de nettoyage, une nouvelle brosse centrale et un filtre HEPA. Pour moi, dans cet aspirateur robot, j'ai trouvé plus d'avantages que d'inconvénients.









882 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations