domicile Comment choisir Petits appareils électroménagers Choisir un pot thermo pour la maison

Choisir un pot thermo pour la maison

Le thermo pot est un hybride d'une bouilloire et d'un thermos qui peut parfaitement remplacer une glacière encombrante au bureau. Sa tâche principale n'est pas facile de faire bouillir de l'eau, mais de la maintenir constamment au chaud. Avant de choisir un pot thermo pour votre maison ou votre bureau, vous devez immédiatement décider - si vous avez besoin d'eau bouillante pour préparer 3-4 tasses de thé ou de café par jour, vous ne devriez pas payer trop cher, il suffira d'acheter un plat ordinaire. Bouilloire électrique, il peut facilement faire face à une telle tâche. Une autre chose est une grande famille, un petit café ou un bureau, dans ce cas, le thermopot justifie pleinement son objectif.

Objectif et appareil

Thermopot élimine le principal inconvénient d'une bouilloire électrique: elle chauffe rapidement, mais se refroidit également rapidement. Par conséquent, vous devez attendre qu'il bout à nouveau. L'expérience montre que les thermopots économiser de l'électricité aussi... Non seulement ils chauffent constamment, mais aussi, grâce à une isolation thermique spéciale, ne permettent pas à l'eau de se refroidir trop rapidement. Certes, l'appareil s'avère beaucoup plus gros et plus lourd qu'une bouilloire électrique; il nécessite un placement stationnaire et une connexion constante à l'électricité. De plus, de l'eau doit y être versée à l'aide d'un récipient / arrosoir spécial; elle ne doit pas être placée sous le ruisseau du robinet. L'eau bouillante peut être fournie automatiquement ou manuellement.

Important:

Sélectionnez immédiatement l'endroit où se tiendra l'appareil et mesurez la distance par rapport à la prise pour que la longueur du cordon soit suffisante. C'est bien si un compartiment spécial est fourni où vous pouvez cacher la longueur supplémentaire du cordon.

Tenez compte des principaux paramètres auxquels vous devez faire attention lors du choix d'un thermopot.

Voir également:

Volume du réservoir

Maintenant, sur le marché, vous pouvez acheter un thermopot d'une capacité de 2 (il est tout simplement inutile de prendre moins, sinon vous devrez très souvent ajouter de l'eau, et le thermopot lui-même sera utilisé de manière inefficace, en fait, fonctionnant en mode bouilloire électrique) jusqu'à 8 litres. Le choix de la capacité dépend du nombre de personnes qui doivent recevoir de l'eau chaude. Habituellement, le volume est choisi en fonction de la norme de 1 litre (1,5 - pour les grands amateurs de boissons chaudes) par personne. Ensuite, vous pouvez faire le plein en début de journée et l'utiliser le reste du temps.

Voir également - Comment réparer un thermopot de vos propres mains

Puissance

La puissance affecte la vitesse de chauffage, plus elle est élevée - plus l'eau bouillira rapidement, ce qui est particulièrement important pour les thermopots volumétriques. La puissance maximale recommandée est de 1000 W.

Un élément chauffant

Maintenant, seulement dans les modèles bon marché de fabricants peu connus, vous pouvez trouver une spirale ouverte dans un réservoir pour chauffer l'eau. Presque tous les modèles modernes de pots thermiques ont des disques chauffants.

Séparément, il convient de noter les modèles de thermopots à deux éléments chauffants (radiateurs). L'un est puissant, ce qui vous permet de chauffer rapidement de l'eau.Le second est pour le fonctionnement en veille pour maintenir la température réglée. Cette conception permet non seulement de maintenir la température requise, mais également d'économiser de l'énergie.

Matériel de fabrication

Le corps est fait de métal, de plastique, de verre ou de combinaisons de ceux-ci. La composition de la cuve dans laquelle l'eau est bouillie est beaucoup plus importante. Dans les modèles bon marché, elle est faite de plastique de qualité alimentaire, donc avec le temps, l'eau peut acquérir un goût spécifique. De plus, la durée de vie de ces modèles est courte. Une attention particulière doit être portée à la température du boîtier - si le boîtier chauffe lors de l'enregistrement dans le magasin, l'isolation thermique est mal réalisée. Par conséquent, le thermopot s'allumera plus souvent pour chauffer l'eau - et il s'agit d'une consommation d'énergie supplémentaire. Dans les bons modèles, le boîtier ne chauffe pratiquement pas pendant le fonctionnement.

Dans les modèles de haute qualité, le réservoir est en verre (il est plus adapté à l'eau, mais en raison de sa fragilité, il nécessite une attention particulière) ou en métal.

Voir également - Thermopot ou bouilloire: quel est le meilleur et pourquoi?

Méthode d'approvisionnement en eau

Dans différents modèles, les méthodes de distribution diffèrent - cela dépend du type de pompe installée (pompe):

  • Automatique - une pompe électrique est installée dans un tel thermo-pot, et l'eau elle-même commence à couler une fois que la tasse est placée à un certain endroit.
  • Semi-automatique - une pompe électrique est également installée ici, mais l'alimentation commence après avoir appuyé sur le bouton.
  • manuel - l'eau est fournie par une pompe mécanique, l'utilisateur doit lui-même appuyer plusieurs fois sur le levier ou la poignée. L'avantage de cette méthode est que l'alimentation se produit même lorsque le thermopot est déconnecté de l'électricité.

Voir également - 10 meilleures bouilloires électriques avec thermostat selon les avis des clients

Fonctions supplémentaires

L'ensemble des fonctions des modèles de thermo pots peut différer, plus il y a de fonctionnalités supplémentaires, plus le modèle sera cher:

  • Sélection de la température - la régulation permet à l'utilisateur de régler la température de l'eau qui sera maintenue. La plage de température standard est de 50 ° C à 90 ° C. La régulation peut être soit pas à pas, ne réglant que certaines valeurs de température sur un nombre donné de degrés (le plus souvent, après 10 ° C), ou douce.
  • Le réglage d'une portion d'eau - disponible en thermopots avec alimentation en eau automatique, permet de verser de 120 à 300 ml d'eau à la fois (plusieurs valeurs sont disponibles).
  • Verrous - au moins un (et il est disponible dans presque tous les modèles) - éteignant l'appareil lorsque le niveau d'eau dans le réservoir est insuffisant. Un autre blocage est la protection contre la surchauffe. Si la famille a un petit enfant, une sécurité enfants est requise. Le couvercle supérieur a un loquet spécial qui bloque son ouverture accidentelle pendant le chauffage de l'eau.
  • Deux réservoirs - l'un contient constamment de l'eau bouillante et dans le second, l'utilisateur peut régler lui-même la température requise.
  • Affichage numérique - dans la plupart des cas, affiche des informations sur la valeur de température actuelle. De plus, il peut informer l'utilisateur des processus en cours.
  • Sur minuteur - vous permet de régler l'heure de marche, par exemple, l'eau bouillira lorsque les membres de la famille rentreront chez eux ou lorsque les employés viendront travailler.
  • Filtre intégré - vous permet de purifier l'eau des impuretés, bien que cela puisse réduire la pression et augmenter le temps nécessaire pour tirer une tasse. Dans ce cas, le filtre devra être lavé ou changé tous les mois, et dans certains modèles, il est structurellement mal placé, pour y accéder, vous devrez démonter une partie importante de l'appareil.
  • Autonettoyant - certains thermo-pots ont une fonction d'alarme pour le besoin de détartrage. Comme dans le cas des bouilloires électriques, vous pouvez utiliser des moyens spéciaux ou des méthodes folkloriques.

Important:

Pour éviter la formation de tartre, il est nécessaire d'utiliser de l'eau filtrée (préparée).

Voir également:









3009 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations