domicile Comment choisir Gros électroménagers Pourquoi un réfrigérateur a-t-il besoin d'un régulateur de tension?

Pourquoi un réfrigérateur a-t-il besoin d'un régulateur de tension?

Malgré ses dimensions impressionnantes, le réfrigérateur est un appareil électroménager sensible. Son état de fonctionnement dépend de l'approvisionnement en électricité, et en ville, comme vous le savez, cela pose souvent des problèmes. En conséquence, les centres de service ne restent pas sans travail et chaque jour, des centaines, «réaniment» des unités de réfrigération. Est-il possible de protéger les appareils électroménagers des «surtensions» du réseau? Sûr! Un régulateur de tension vous y aidera. Voyons maintenant comment choisir le bon régulateur de tension pour le réfrigérateur.

Pourquoi avez-vous besoin d'un régulateur de tension?

Pourquoi avez-vous besoin d'un régulateur de tension

Indépendamment de la fraîcheur de la marque et du type, tous les réfrigérateurs sont alimentés par le secteur. Mais on sait parfaitement quelle qualité dégoûtante le courant "parcourt" à travers les réseaux électriques et les autoroutes électriques. Et chaque jour, sa qualité se détériore de plus en plus.

La principale raison des chutes de tension constantes est la congestion des réseaux, qui dépasse depuis longtemps les limites admissibles. Mais pour un groupe frigorifique, ce n'est pas la tension elle-même qui est dangereuse, mais un «saut», c'est-à-dire le laps de temps entre la mise hors tension et la mise sous tension. Imaginez que le fait d'allumer le réfrigérateur nécessite deux fois la puissance (nominale) indiquée sur son passeport.

La partie la plus vulnérable du réfrigérateur est le compresseur, ou plutôt la planche placée dessus, qui est "responsable" de la "reproduction du froid". Pensez simplement, la réparer vous coûtera au moins la moitié du coût de l'unité elle-même. Comment éviter les dommages indésirables? Installez un régulateur de tension.

Bien sûr, vous pouvez dire que vous avez le «géant du gel» de dernière génération dans votre maison avec des fonctions de sécurité intégrées, et que vous n'avez besoin d'aucun équipement supplémentaire. Vous n'en aurez peut-être pas besoin, mais cela n'endommagera pas le réfrigérateur.

N'oubliez pas que le régulateur de tension intégré (s'il y en a un, bien sûr) ne tire pas la protection du réfrigérateur en raison d'une faible puissance. Donc, toutes ces «déclarations bruyantes» ne sont rien de plus qu'un simple stratagème marketing pour augmenter les ventes et rehausser la réputation d'une marque particulière. Dans la pratique, il a été prouvé que tout réfrigérateur doit être connecté au réseau via des systèmes de protection supplémentaires. Sinon, il ne vous servira même pas la période de garantie.

Voir également:

Comment choisir un régulateur de tension

Comment choisir un régulateur de tension

Vous êtes venu au magasin. Comment comptez-vous choisir un régulateur de tension pour votre réfrigérateur? Ne sait pas? Alors écoutez attentivement. L'erreur la plus courante que font les gens est d'acheter des dispositifs de sécurité en fonction de la marque et du coût élevé. Par exemple, plus cher, c'est mieux. Une marque bien connue ne "mettra jamais un cochon dessus" ...

Oubliez ça une fois pour toutes. Aujourd'hui, le prix n'est pas un indicateur de qualité. Et au fait, le nom du fabricant aussi. Et mettez immédiatement l'apparence de l'appareil en arrière-plan, "chez les gens" avec lui, vous ne sortirez pas.À quoi devez-vous faire attention lors du choix d'un stabilisateur?

Une phase ou trois?

Pour votre réfrigérateur, un stabilisateur est une protection. Mais ce que ce sera, la deuxième question. Aujourd'hui, les stabilisateurs monophasés sont très populaires.

Un stabilisateur monophasé «tirera» seulement un réfrigérateur, un triphasé peut protéger plusieurs appareils électroménagers à la fois. Avant de faire votre choix final, assurez-vous de peser le pour et le contre. Demandez-vous si votre maison possède encore des appareils électroménagers «sérieux» qui doivent être protégés contre les surtensions. S'il n'en existe pas, il suffit de s'en sortir avec un appareil monophasé.

De plus, les réseaux électriques domestiques grand public n'ont souvent qu'une seule phase, donc l'achat d'un stabilisateur triphasé, qui est plusieurs fois plus cher, n'a tout simplement pas de sens.

Voir également - Le pire anti-classement de réfrigérateur de 2019: 5 modèles infructueux

Le critère le plus important est la puissance

L'indicateur le plus important de la performance de l'unité est sa capacité. Il doit être 20% plus élevé que la capacité du réfrigérateur lui-même. Si l'appareil doit «tirer» d'autres appareils électroménagers, vous devez calculer la puissance totale de tous les appareils connectés et ajouter 20% du montant total que vous avez reçu.

Il n'est pas difficile de trouver un stabilisateur de tension 220V pour un réfrigérateur domestique. Et calculez également les paramètres requis. Et il n'est pas nécessaire d'être un grand mathématicien pour cela. De plus, le fabricant a pris soin de vous à l'avance, et a pris en charge tous les calculs. L'essentiel est de connaître la puissance de votre groupe frigorifique (c'est dans le passeport). Et sur la base de ces données, achetez un stabilisateur peu coûteux mais efficace.

Types de stabilisateurs

Types de stabilisateurs

Les stabilisateurs de tension sont:

  • Électromécanique. De tels appareils ne sont utilisés que lorsque les chutes de tension sont l'exception plutôt que la règle. La tension d'entrée et de sortie est régulée électroniquement.

Avantages: haute précision.

Désavantages: taux de conversion basse tension.

  • Triac... Un plaisir coûteux avec de nombreux avantages, qui est contrôlé au moyen de leviers de réglage avec interrupteurs de proximité.
  • Relais. La puissance est régulée par des interrupteurs à relais activés par des impulsions électriques.

La question de savoir si vous avez besoin d'un stabilisateur dépend de vous, bien sûr. Mais n'oubliez pas que son achat est un investissement qui vous évitera des ennuis et de grosses dépenses à l'avenir.

Chaque pièce a son propre stabilisateur

Un stabilisateur acheté pour un appartement ne convient pas pour une résidence d'été. L'équipement de datcha est principalement équipé d'un moteur asynchrone «insidieux». Non, le moteur lui-même n'est pas terrible. Son lancement fait peur. Ainsi, pour mettre en service une pompe d'une capacité de 1,3 kW, vous avez besoin de deux fois plus de puissance, soit 2,6 kW.

Par conséquent, lors du choix d'un stabilisateur de puissance pour une résidence d'été, vous devez trouver la somme de tous les articles ménagers qui seront connectés à l'appareil et y ajouter 45% supplémentaires du résultat. Croyez-moi, mieux vaut choisir plus ici afin de protéger à coup sûr vos appareils électroménagers ou vos pannes.

C'est plus facile avec les stabilisateurs «maison». Surtout si vous envisagez d'acheter un appareil exclusivement pour le réfrigérateur. Eh bien, si vous possédez une maison privée, lors de la connexion du stabilisateur, vous devez également prendre en compte la phase du réseau.

Il est facile de mesurer en utilisant des appareils spéciaux qui se branchent sur une prise. Analysez les données, trouvez des erreurs, mesurez la puissance de tous les appareils électroménagers et faites du shopping. Et n'oubliez pas de garder cet article au cas où vous oublieriez comment choisir le bon régulateur de tension 220V pour votre réfrigérateur.

Voir également:

12933 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations