domicile Comment choisir Gros électroménagers Avantages et inconvénients des machines à laver semi-automatiques

Avantages et inconvénients des machines à laver semi-automatiques

Les fabricants de machines à laver travaillent sans relâche pour créer de nouvelles machines à laver, meilleures et plus sophistiquées. Cependant, le segment des modèles plus simples n'est pas laissé sans attention, des machines à laver semi-automatiques plus simples et plus fiables continuent de sortir de la chaîne de montage. De quel type d'appareil s'agit-il, qui l'achète et pourquoi, quels sont ses avantages et, en général, comment choisir une machine à laver semi-automatique.

Quelle est la différence entre une machine à laver et une machine semi-automatique

Le processus de lavage dans une machine automatique moderne est complètement autonome. Il vous suffit de charger le linge sale, d'ajouter la lessive et d'activer le mode de fonctionnement approprié de l'appareil. Dans ce cas, votre voiture doit être raccordée au réseau d'alimentation en eau et d'assainissement.

Avec une machine à laver semi-automatique, tout est à la fois plus facile et plus difficile. Notons tout de suite qu'elle n'est pas si "indépendante". Si vous utilisez un tel appareil, vous ne pourrez pas partir longtemps - l'ensemble du processus doit se dérouler sous votre contrôle et avec votre intervention constante - collectez la quantité d'eau requise, démarrez l'appareil, attendez que la machine fasse défiler le lavage, vidangez l'eau, essorez le linge, rincez pressez-le à nouveau et accrochez-le.

Mais, une telle machine ne nécessite pas de connexion obligatoire à l'alimentation en eau centrale ou une vidange constante. Vous pouvez ajouter de l'eau vous-même. Et l'évacuation de l'eau sale peut être organisée à l'aide d'un tuyau ou d'un récipient spacieux.

La fonctionnalité d'une machine à laver semi-automatique est plus que modeste. Vous ne trouverez pas ici un grand nombre de programmes, de régimes de température et de capteurs sensibles différents. Extérieurement, ils sont sans prétention et également très similaires. D'un autre côté, c'est un appareil peu coûteux et mobile que vous pouvez emporter avec vous dans votre datcha ou votre village, il est très facile à installer soi-même et sans outils spéciaux. L'absence de "tripes" électroniques est la garantie d'un travail long et stable. Et si votre machine est en panne, il ne sera pas difficile de la réparer, cela ne prendra pas beaucoup de temps et cela ne coûtera pas autant qu'un demi-appareil neuf.

Voir également - 5 pires machines à laver à ne pas prendre

Principe d'opération

En fait, une machine à laver semi-automatique est un grand réservoir avec un moteur. C'est le moteur qui effectue le processus de lavage. Pour laver le linge sale, vous devez:

  1. remplissez le réservoir avec une quantité appropriée d'eau, versez le détergent et ajoutez le produit de lavage;
  2. allumez la minuterie et attendez que l'appareil se lave;
  3. vidangez l'eau savonneuse, rincez le linge dans un récipient séparé ou dans la machine à laver elle-même;
  4. presser le linge.

En gros, c'est assez simple. Mais selon l'appareil sélectionné, vous devrez soit chauffer l'eau vous-même, soit attendre que les radiateurs intégrés fonctionnent. L'essorage du linge peut être effectué par la machine elle-même, ou encore, vous devrez tout faire de vos propres mains. Par conséquent, avant d'acheter une machine semi-automatique, vous devez savoir ce qu'elles sont et quelles sont les différences.

Variétés de machines à laver semi-automatiques

Ainsi, les machines à laver sont de deux types:

  • Activateur;
  • Tambour.

Machines activatrices

Une version plus courante, moins chère et plus légère du semi-automatique. Un activateur spécial est installé au bas de l'appareil, qui fait tourner le linge à l'intérieur du réservoir.

Les dispositifs semi-automatiques de type activateur rendent l'appareil extrêmement léger et le simplifient autant que possible. Ils sont conçus pour une longue durée de vie et ne se cassent pratiquement pas. À propos, selon les experts, c'est la rotation de l'activateur qui est moins nocive pour les vêtements et les textiles de maison - les fibres du tissu sont soumises à un stress moins intense, ce qui signifie qu'elles restent plus longtemps.

Machines à tambour

Dispose d'un tambour rotatif dans lequel le linge est mis. La présence d'un tambour alourdit immédiatement la machine et augmente son coût. De plus, la capacité d'une telle machine est quelque peu inférieure à celle d'un activateur.

De plus, vous pouvez acheter une machine à laver avec un ou deux compartiments. Les appareils à un compartiment ne tordent pas le linge - vous devez le tordre à la main.

Machine semi-automatique à deux compartiments - c'est la possibilité de filer à l'aide d'une centrifugeuse. Cependant, rappelez-vous que vous ne devez pas presser des objets délicats dans une centrifugeuse, et que tout le lavage doit être placé proprement et uniformément dans le compartiment d'essorage - alors la centrifugeuse fera mieux son travail.

En outre, vous pouvez toujours choisir un modèle avec chauffage automatique de l'eau. Ensuite, il vous suffit de remplir le réservoir d'eau et de brancher la machine sur la prise.

Avantages et inconvénients des machines à laver semi-automatiques

Avant de décider si vous avez besoin d'un tel appareil ou non, vous devez tout de même résumer tous les avantages et inconvénients d'une machine à laver semi-automatique. Pour ce faire, nous avons comparé les avis d'experts, de réparateurs d'appareils électroménagers et les avis des propriétaires de telles machines à laver.

Les avantages des appareils semi-automatiques:

  1. Dimensions compactes - en raison de ses dimensions modestes, l'appareil semi-automatique peut s'intégrer dans la plus petite pièce;
  2. Légèreté - la machine la plus lourde et la plus encombrante ne pèsera pas plus de 20 kg, ce qui signifie que vous pouvez toujours déplacer ou transporter facilement la machine à laver semi-automatique par vous-même;
  3. Autonomie - aucune alimentation en eau ni aucun égout n'est nécessaire pour le fonctionnement d'une machine à laver semi-automatique, vous n'avez besoin que d'une prise ou d'une connexion à un générateur électrique;
  4. Économie - les appareils semi-automatiques consomment très peu d'électricité et n'utilisent pas autant d'eau que les appareils de grande taille;
  5. Le chargement par le haut permet à l'utilisateur d'ajouter du linge sale pendant le lavage;
  6. Si vous avez installé une machine à laver semi-automatique à deux compartiments, vous pouvez utiliser deux modes en même temps - laver ou rincer dans le compartiment principal et essorer le linge lavé dans une centrifugeuse;
  7. Simplicité technique - vous ne serez jamais confus dans la gestion ou dans un grand nombre de modes de lavage différents et de fonctions supplémentaires;
  8. Fiabilité - après tout, la mécanique simple est beaucoup moins susceptible d'échouer que l'électronique «intelligente»;
  9. Coût abordable - les appareils semi-automatiques attirent les acheteurs avec un coût démocratique et une réparation peu coûteuse.De plus, pendant l'utilisation, vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent pour des équipements de protection coûteux contre le tartre.

Inconvénients des appareils semi-automatiques:

  1. La nécessité d'un contrôle constant du lavage, de la commutation manuelle des modes, de l'ajout d'eau, etc.
  2. Fonctionnalité modeste, une machine à laver semi-automatique ne peut pas se vanter de tels "cloches et sifflets" comme une variété de modes de fonctionnement, contrôle de la mousse, adoucissement de l'eau dure, capteurs de qualité de lavage, etc.
  3. La qualité du lavage ne satisfait pas toujours les propriétaires pointilleux, car la machine semi-automatique ne résistera pas à la saleté complexe sans lavage supplémentaire à la main;
  4. Apparence simple - la conception de telles unités, comme nous l'avons déjà dit, ne se distingue pas par son originalité et sa sophistication;

Évaluation des meilleurs modèles de machines semi-automatiques

Si vous êtes assez satisfait du rapport entre les avantages et les inconvénients des machines semi-automatiques, vous pouvez acheter en toute sécurité l'un des modèles proposés.Veuillez noter que la plupart des machines à laver semi-automatiques ont des racines «domestiques», mais cela n'affecte en rien la qualité de l'assemblage, car un fabricant moderne surveille attentivement le niveau de production.

Nous vous conseillons de faire attention aux marques telles que Saturn, Renova, Eureka, Snow White, Slavda et Fairy. Considérez les modèles les plus populaires et techniquement intéressants dans notre classement des meilleures machines semi-automatiques:

  • Assol XPB35-918S est une machine semi-automatique à deux compartiments, charge maximale - 3,5 kg, puissance d'essorage - 1350 tr / min. Caractéristiques distinctives: faible consommation d'énergie - seulement 0,1 kW * h / kg et consommation d'eau modeste - jusqu'à 40 litres.
  • SATURN ST-WK7601 - machine semi-automatique à deux compartiments, chargement par le haut, d'une capacité de 6,5 kg de linge. Puissance d'essorage - 1300 tr / min, classe de consommation d'énergie - A, il existe deux modes de fonctionnement. Le même modèle peut être sélectionné dans plusieurs variations de couleur du panneau supérieur.
  • RENOVA WS-50PT est une machine à commande mécanique à deux compartiments. Lave 5 kg de linge, essore à 1350 tr / min. Dans la fonctionnalité de la machine, il existe trois modes de fonctionnement, pompage de l'eau à l'aide d'une pompe, classe de consommation d'électricité - A +.
  • Snow White XPB 6000S - Charge maximale - 6 kg de linge, consommation d'énergie - classe A, la machine est protégée contre les débordements et s'éteint automatiquement en fin de travail.
  • Slavda WS-80PET est un modèle intéressant de machine semi-automatique. Chargement - 8 kg. Spin - 2,5 kg à une puissance de 1350 tr / min. Consommation électrique - A +, dans la fonctionnalité de la machine - contrôle du déséquilibre et un filtre de protection.
  • Fairy SMP-40N est un type d'activateur semi-automatique. Lave 4 kg de linge, essore le linge à une puissance de 1300 tr / min, consommation d'énergie - V. Le plus léger de tous les lave-linge, peut être connecté au robinet d'eau. A à sa disposition 2 programmes de lavage.

 

Une machine à laver semi-automatique est la meilleure option pour un logement loué, une utilisation temporaire ou une installation dans des conditions de manque de communication. Avec tout son bon marché et sa simplicité, c'est une telle unité qui peut vous servir pendant plus d'une douzaine d'années, survivre à plus d'un déménagement et vous fournir sans interruption des vêtements et une literie propres. Si vous souhaitez acquérir un assistant aussi fiable et sans prétention, choisissez l'un des modèles de notre classement de machines à laver semi-automatiques et utilisez-le pour votre santé!

Voir également:

8889 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations