domicile Comment choisir Gros électroménagers Choisir une bonne machine à laver avec une fonction de séchage

Choisir une bonne machine à laver avec une fonction de séchage

Il est difficile d'imaginer comment les gens se sont passer de choses aussi familières qu'une machine à laver. C'est une vraie aide dans la maison. Le processus de lavage est presque invisible et ne nécessite aucune intervention. Les modèles modernes proposent différents programmes grâce auxquels vous pouvez laver les articles délicats, les chaussures et autres.

Notre seule tâche est de sortir les choses du tambour et de les sécher. Bien que ce problème soit déjà résolu à l'aide d'une fonction supplémentaire - le séchage. Les machines à laver sont équipées de cette fonction pour vous faciliter la vie. Cette option est très pertinente lorsqu'il n'y a nulle part où sécher les choses. Par exemple, l'appartement ne dispose pas de balcon, alors les choses devront être séchées dans la pièce. Humidité excessive et odeur de détergents, pas la meilleure atmosphère de la maison.

Même lorsque vous avez un balcon ou votre propre cour, cela résout au moins partiellement le problème du séchage, mais que se passe-t-il s'il pleut ou qu'il neige? De plus, aucune des options ne peut fournir le séchage le plus rapide des choses, mais le séchage le peut. Voyons maintenant comment choisir une machine à laver avec une fonction de séchage.

Qu'est-ce qui est différent de l'habituel

Je voudrais tout de suite noter qu'il existe des séchoirs séparés qui ne remplissent en réalité que cette fonction. Cependant, ce n'est pas très pratique:

  • vous devez intervenir dans le cycle de lavage et changer les choses;
  • le séchage séparé prend plus de place.

Une machine à laver avec une fonction de séchage intégrée est une option très pratique pour les appareils électroménagers, qui offre un cycle presque complet de soin du linge, contrairement à une machine automatique conventionnelle. En particulier, il prévoit:

  • la lessive;
  • rinçage;
  • filage;
  • séchage.

Probablement, il n'y a personne qui n'apprécierait pas suffisamment un tel appareil. Les experts dans l'étude de l'utilité de cette unité ont noté que si elle est disponible dans la maison, le gain de temps pour s'occuper des choses est réduit à au moins 15 heures par mois. Ainsi, en plus de la commodité, nous gagnons également du temps.

Voir également - Vue d'ensemble des machines à laver à deux tambours

Appareil et principe de fonctionnement

La machine à laver étant équipée d'une fonction supplémentaire, bien entendu, sa structure est devenue un peu plus compliquée. Pour assurer la fonction de séchage, l'appareil est en plus équipé des éléments suivants:

  1. Teng est un appareil électrique conçu pour réchauffer l'air.
  2. Ventilateur et conduit d'air. Le ventilateur fournit de l'air chaud à travers le conduit au tambour avec des objets.
  3. Lames spéciales au milieu du tambour. Pendant le séchage, le tambour tourne et les lames à l'intérieur sont conçues pour empêcher le linge de se coincer et, par conséquent, la formation de plis profonds.
  4. Capteurs d'humidité. Ils signalent le niveau d'humidité et déterminent ensuite le degré de sécheresse.
  5. Réservoir (réservoir) - l'endroit où le condensat s'accumule et se forme du liquide.

Il existe des modèles qui ne prévoient pas de réservoir et le liquide pénètre immédiatement dans le compartiment d'égout. Cela simplifie la maintenance de l'appareil, ne nécessite pas de nettoyage et de séchage supplémentaires.

Principe d'opération

Le séchage démarre automatiquement ou manuellement une fois tous les cycles successifs terminés. Après la fin du dernier cycle de lavage - essorage, le processus de séchage du linge commence. Le tambour commence à tourner lentement et l'air chaud, grâce au ventilateur, entre dans le tambour et circule. L'excès d'humidité est recueilli dans un réservoir ou s'écoule directement dans le drain. Ainsi, le processus de séchage du linge a lieu, qui est contrôlé par les capteurs installés, qui mesurent le niveau d'humidité pendant le processus de séchage.

Il faut comprendre que la fonction de séchage présente un certain nombre de caractéristiques. Le fabricant essaie de satisfaire au mieux les besoins du consommateur, c'est pourquoi même ce programme a plusieurs variétés (modes).

Le séchage du linge propose différents programmes pour ce processus:

La norme:

  • Séchage rapide (intensif) - ce type de séchage est installé dans tous les sèche-linge et assure un séchage garanti du linge dans les plus brefs délais (40 à 60 minutes).
  • Séchage doux, Prêt à ranger - processus de séchage délicats qui garantissent une manipulation douce des tissus, ne les dessèchent pas et évitent la formation de plis profonds. Cependant, la durée d'exécution d'un tel programme sera plus longue qu'avec un séchage intensif.

Additionnel:

  • Le repassage est une fonction supplémentaire qui facilite le repassage ultérieur. Le linge séché est cuit à la vapeur, ce qui le ramollit et lisse les grands plis.
  • Le lavage à sec est un processus de lavage sans eau, qui assure la stérilisation et le rafraîchissement des objets, l'élimination des odeurs étrangères. Il est très important de l'appliquer à des objets qui restent longtemps dans le placard.

Avantages et inconvénients des laveuses avec sécheuses

L'un des facteurs que les consommateurs craignent lors du choix de ce type de laveuse-sécheuse est la fréquence des pannes dues à la combinaison d'un ensemble de programmes. Il est à noter que la fonction supplémentaire ne réduit pas la qualité de l'équipement et la durée de vie. Les produits certifiés ne durent pas moins que la période de garantie, voire plusieurs fois plus longtemps. Mais, lorsque vous faites un choix en faveur de cette technique, soyez prêt à l'utiliser selon les instructions.

Pour un service long et bien coordonné, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Il est interdit de charger plus que ce qui est mis dans le tambour.
  2. Le panneau de commande doit être inaccessible aux stylos pour enfants. Cela conduit souvent à des pannes du système.
  3. Connectez le sèche-linge à une prise séparée, c'est-à-dire ne connectez pas d'appareils supplémentaires.
  4. Évitez les objets qui pourraient endommager l'intérieur de la machine.
  5. Évitez de sécher la soie, la laine et les gros articles.
  6. Il est bon de vérifier le contenu des poches avant le lavage, de retirer tous les articles.

Pour enfin décider et faire le bon choix d'une machine à laver avec sèche-linge, vous devez connaître tous ses avantages et ses inconvénients.

Avantages:

  • Combinaison de deux appareils en un. Une machine à laver et un sèche-linge à la fois est un gros plus en faveur d'un gain de place, si nous supposons qu'il pourrait s'agir de deux unités d'équipement distinctes.
  • Gain de temps pour le séchage. Même dans des conditions météorologiques favorables, il ne sera pas possible de sécher le linge aussi rapidement. Assure un séchage rapide d'une quantité considérable d'articles.
  • Polyvalence. Avec son aide, vous pouvez sécher non seulement des choses. Vous pouvez également facilement sécher ou désinfecter des chaussures ou des jouets avec.
  • Manque d'humidité excessive dans la maison. Le séchage des choses dans l'appartement entraîne un excès d'humidité. De plus, pour accrocher des objets dans l'appartement, vous devez également prendre une place, c'est-à-dire que cela prend également de la place.

Désavantages:

Malgré les grands avantages de cette technique, il existe également des inconvénients à prendre en compte lors du choix d'une machine avec un séchoir.

  • Lorsque vous chargez un tambour plein de linge, ne vous attendez pas à sécher la même quantité de linge en une seule fois. En règle générale, vous devrez le faire plusieurs fois. Eh bien, c'est un coût supplémentaire de temps et d'énergie.
  • Le coût d'une machine avec sèche-linge est beaucoup plus élevé. C'est généralement jusqu'à 30% plus cher que le modèle standard sans sèche-linge.
  • Usure des tissus. Seul un soin correct et compétent des choses assurera la préservation de son état de qualité et de son apparence. Parfois, négliger les programmes, les mal appliquer conduit à la destruction rapide des choses.
  • En général, le séchage consomme beaucoup d'énergie, donc votre facture d'électricité augmentera considérablement.

Comment choisir d'acheter ou non?

Lorsque vous choisissez une machine avec une fonction de séchage, vous devez tenir compte des points suivants.

  • Comment le processus de séchage lui-même est réglementé. Il est important que le séchage ait lieu non seulement par une minuterie, mais aussi par un indicateur d'humidité.
  • On pense que l'option de chargement par le haut est considérée comme la meilleure, car elle permet d'ajouter du linge pour le séchage dans un cycle en cours.
  • Faites attention à la quantité de linge qui peut être placée dans le tambour. Les nouveaux modèles offrent une capacité de tambour de 7 kg, sèche 5 kg d'articles humides.
  • Il doit être choisi en tenant compte de son économie. La classe de consommation d'énergie compte (A, B, C, D). N'oubliez pas que la classe A est la plus économique en termes de coûts énergétiques.
  • Il faut comprendre que la période de garantie pour une machine à laver et pour une machine avec une fonction de séchage intégrée sera la même. Cependant, les pannes des modèles avec séchoirs sont souvent causées par leur propre fonctionnement analphabète.
  • Lors du choix, faites attention à l'entreprise (fabricant). La règle de base est de ne pas choisir cette technique chez un fabricant inconnu (douteux). Dans toutes les conditions, il ne peut pas être trop bon marché, alors pour ne pas jeter votre argent à l'égout, choisissez une qualité et éprouvée.

Lorsqu'on leur demande si une laveuse-sécheuse ou une sécheuse séparée est meilleure, les experts préfèrent une sécheuse séparée - s'il y a une possibilité de dépenser plus d'argent et s'il y a un endroit pour installer une telle unité. Cependant, les laveuses-sécheuses universelles seront une excellente option là où il n'y a pas de place pour installer deux unités d'équipement.

Il vaut peut-être la peine de juger si cela en vaut la peine, compte tenu de la pertinence de cette option dans chaque cas individuel. Si la fonction de séchage est très importante pour les propriétaires, alors la pertinence de l'achat est évaluée par rapport à cela. En fait, pour certaines personnes, ce n'est même pas la quantité de linge séché qui est importante, mais la capacité d'en sécher une petite quantité, cependant, le plus tôt possible.

Après avoir examiné en détail toutes les nuances de cette technique de lavage, vous pouvez l'évaluer plus objectivement dans son ensemble et faire le bon choix garanti.

Voir également:

4093 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations