domicile Comment choisir Équipements de climatisation Avantages et inconvénients d'un foyer électrique avec un humidificateur et un bruit de la chambre de combustion

Avantages et inconvénients d'un foyer électrique avec un humidificateur et un bruit de la chambre de combustion

Une cheminée peut être non seulement un attribut d'une maison de campagne, mais aussi un appartement en ville. La flamme artificielle d'un foyer électrique créera une atmosphère chaleureuse et transformera le radiateur en un coin de repos. Le son intégré de la chambre de combustion ajoutera du confort.

Certaines personnes refusent d'installer une cheminée par crainte d'assécher l'air de la pièce, cependant, de nos jours, des cheminées avec humidificateurs intégrés ont été créées qui ne dessèchent pas l'air de la pièce et, par conséquent, ne nuisent pas à la santé.

TOP 10 des meilleurs appareils de chauffage avec Aliexpress

Types de cheminées

Les toutes premières cheminées électriques, si elles imitaient une flamme, alors seulement sous la forme d'une image - une projection statique ou vidéo. Ce n’était pas particulièrement réaliste et ne pouvait pas bien simuler de vraies flammes. Ils ont été remplacés par des cheminées, dans lesquelles la flamme est simulée au moyen de la génération de vapeur.

Un réservoir spécial est intégré dans la cheminée électrique, dans lequel l'eau versée s'évapore et s'éclaire, ce qui non seulement crée une bonne illusion d'un vrai feu, mais humidifie également l'air de la pièce. Il existe plusieurs types de foyers électriques équipés d'humidificateurs. Jetons un coup d'œil à chaque option séparément pour voir laquelle est la meilleure à choisir.

Ouvert et fermé

Tout d'abord, divisons les cheminées en cheminées ouvertes et fermées. Les cheminées fermées sont divisées en cheminées avec une grille ou un verre: sur la base desquelles l'accès à la flamme est limité. Il n'y a pas de différence technique entre eux: le choix de l'une ou l'autre option n'est déterminé que par les goûts personnels de l'utilisateur.

Une cheminée avec une grille ressemble plus à une cheminée à bois classique, tant de gens la préfèrent. Mais ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus moderne peuvent opter pour une clôture en verre.

Les cheminées ouvertes donnent un accès direct à la «flamme», mais elles ne sont pas toujours totalement sûres: par exemple, si elles utilisent des lampes halogènes. Un feu dans de telles cheminées ne peut pas faire de mal, comme un vrai, mais vous pouvez vous brûler sur une lampe ou de la vapeur chaude, il n'est donc pas recommandé de laisser les petits enfants ou les animaux seuls dans une pièce avec une cheminée ouverte.

Niveau d'humidification

De plus, les cheminées sont divisées en fonction de la capacité d'humidification de l'air. Certains modèles ne maintiennent que l'humidité existante dans la pièce, d'autres augmentent son niveau: cela dépend de la puissance de l'élément chauffant et du volume du réservoir d'eau.

Les volumes standard de conteneurs suffisent de 7-8 à 24-36 heures de travail sans interruption, les grands volumes, respectivement, fournissent plus d'heures. Ne vous inquiétez pas, il y aura des problèmes lors du vidage du récipient: des capteurs spéciaux sont intégrés dans les cheminées qui éteignent le chauffage du récipient une fois que le liquide s'est complètement évaporé.

Principe d'opération
Pour comprendre exactement ce qui est proposé comme alternative à une cheminée ordinaire, il vaut la peine d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'appareil.

Voir également - Convecteur ou chauffage infrarouge - lequel est préférable d'utiliser?

Appareil et principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement d'une cheminée électrique avec un humidificateur est construit comme suit. L'élément chauffant et les éléments d'éclairage sont séparés, de sorte que la cheminée peut être simplement un élément décoratif ou un appareil de chauffage. Un élément chauffant séparé pour le générateur de vapeur est également retiré: les ultrasons convertissent l'eau en vapeur, ce qui, à l'aide de l'éclairage, crée une simulation de flamme.

Le chauffage utilise plus d'énergie, de sorte que les fonctions peuvent être activées indépendamment les unes des autres. Pour cela, une télécommande est incluse avec l'appareil, avec laquelle vous pouvez activer et désactiver toutes les fonctions simultanément ou séparément.

Dispositif

La partie extérieure de la cheminée se compose de deux éléments: le foyer et le portail. Le portail est la décoration extérieure de la cheminée et le foyer est l'endroit où se trouve directement le feu artificiel.

Au centre du foyer, il y a des trous qui laissent entrer la vapeur, ce qui simule le feu. Le rétroéclairage produit l'effet souhaité.

La structure interne de la cheminée diffère peu du principe de fonctionnement d'un radiateur-radiateur classique: les spirales situées dans la partie supérieure ou inférieure du foyer dégagent de la chaleur lorsqu'elles sont connectées au secteur. Les ventilateurs situés à côté dissipent la chaleur et empêchent les spirales de surchauffer.

Dans la plupart des modèles modernes, il est possible d'ajuster la température qui doit être maintenue dans la cheminée: cela se fait également à l'aide de la télécommande.

Voir également - Les radiateurs infrarouges sont nocifs ou non

Avantages et inconvénients

Comme tout appareil, une cheminée électrique présente un certain nombre d'inconvénients et d'avantages. Parmi les inconvénients sont les suivants:

  • Consommation d'énergie élevée (surtout si vous activez toutes les fonctions du foyer en même temps).
  • Quelle que soit la qualité de l'humidification de l'air, le foyer brûle une grande quantité d'oxygène. Par conséquent, vous devez assurer une bonne ventilation de la pièce.
  • L'effet de simulation de flamme est masqué si de puissantes sources de lumière sont situées en face du foyer.

Les avantages sont:

  • Haut niveau de sécurité incendie par rapport à une cheminée avec feu réel.
  • La possibilité de choisir la taille de la cheminée et de l'intégrer dans n'importe quel appartement.
  • Source de chaleur supplémentaire dans la maison.

De nombreux avantages et inconvénients varient d'un modèle à l'autre.

Voir également - Comment connecter un thermostat à un radiateur infrarouge

Fonctions supplémentaires

Parmi les fonctions spéciales d'une cheminée électrique avec générateur de vapeur, il y a un lecteur audio intégré qui peut reproduire le son d'une chambre de combustion: bois de chauffage crépitant, goudron sifflant. Ce son n'est souvent pas suffisant pour ceux qui sont habitués à une cheminée conventionnelle, mais le lecteur audio permet de compenser cela.

Une autre particularité de l'appareil est la possibilité de créer un effet de flamme 3D en utilisant des lampes de rétroéclairage situées d'une certaine manière.

Avec cette fonction, la flamme semble plus réaliste et recrée complètement le fonctionnement d'une vraie cheminée à bois.

TOP 10 des meilleurs appareils de chauffage avec Aliexpress

Ingénierie de sécurité

Bien que la probabilité d'un incendie avec une flamme artificielle soit minimisée, il convient de mentionner la sécurité pendant le fonctionnement.

  • Le premier point, et le plus important, est d'abandonner l'idée de coller la cheminée dans le mur.
    En cas de problème de câblage électrique, de fonctionnement du foyer ou de ses fonctions individuelles, vous devez pouvoir y accéder facilement.
  • La prise à laquelle la cheminée est connectée doit également être à portée de main, de sorte qu'en cas de problème et de doute, éteignez rapidement l'appareil.
  • Puisqu'un foyer nécessite beaucoup d'énergie, avant d'installer le foyer, vérifiez le câblage de la maison, et il est également recommandé d'acheter un stabilisateur de tension: les surtensions peuvent endommager l'appareil.
  • Si le foyer est ouvert, ne laissez pas d'enfants ou d'animaux à proximité: comme mentionné ci-dessus, il est facile de se brûler ou de subir un choc électrique sur la lampe ou la vapeur.
  • Soyez prudent lorsque vous versez de l'eau dans l'appareil, le liquide ne doit pas pénétrer dans l'espace entourant le réservoir - serpentin de chauffage, capteurs et autres éléments.
  • Il est préférable que l'eau du générateur de vapeur soit filtrée ou distillée: cela évitera la formation de tartre sur les éléments.
  • Assurez-vous de vérifier les instructions et de nettoyer rapidement les pièces internes qui en ont besoin: cela prolongera le fonctionnement de l'appareil.

En observant des règles de sécurité simples, vous pouvez profiter longtemps du fonctionnement de votre foyer et économiser de l'argent sur les réparations et l'achat d'un nouvel appareil.

Voir également:

3275 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations