domicile Réponses aux questions Comment faire un sac de réfrigérateur de vos propres mains

Comment faire un sac de réfrigérateur de vos propres mains

Un sac isotherme est un appareil autonome qui peut vous aider lorsque vous devez conserver de la nourriture pour un voyage dans la nature, transférer des achats dans un magasin ou des médicaments qui nécessitent des conditions de détention particulières. Mais que faire si l'achat d'un conteneur thermique ou d'un réfrigérateur de voiture n'est pas abordable? Cet article vous montrera comment créer rapidement et à peu de frais votre propre sac isotherme.

De quels matériaux avons-nous besoin?

Afin de fabriquer un sac isotherme portable, comprenons brièvement comment cela fonctionne et ce dont nous pouvons avoir besoin dans le processus de fabrication d'un conteneur thermique "fait à la main".

Il n'est pas tout à fait correct d'appeler les sacs de réfrigérateur portables de cette façon, car ils ne produisent pas de froid. De tels sacs, en fait, ne sont que des thermos qui maintiennent des températures basses pendant un certain temps en raison d'un échange de chaleur lent avec l'environnement.

Sur cette base, nous déterminons ce dont nous avons besoin:

  • le sac lui-même - il peut être cousu ou adapté prêt à l'emploi, l'essentiel est qu'il ait une fermeture à glissière dense et fiable;
  • couche thermique - pour cela dans le magasin, il est nécessaire de prendre un matériau isolant en feuille - isolation en feuille;
  • matériel de fixation - ruban métallisé ou agrafeuse de meubles.

En outre, comme source auxiliaire de froid, vous pouvez utiliser des batteries spéciales - des conteneurs scellés avec une solution saline. Les accumulateurs de froid sont précongelés, puis décongelés lentement dans un sac thermique, maintenant des températures basses à l'intérieur pendant un certain temps. Les accumulateurs de froid peuvent être achetés dans un magasin ou fabriqués de vos propres mains, nous vous en parlerons également.

Voir également - Réfrigérateur sans givre ou goutte à goutte - quel est le meilleur?

Fabriquer un sac isotherme à main

Croyez-moi, même si vous n'êtes absolument pas ami avec une machine à coudre ou une aiguille et du fil, il ne vous sera pas difficile de coudre un sac thermique. Ce processus ne vous prendra que très peu de temps. Mais le résultat - un sac fini - servira fidèlement pendant longtemps, préservant de manière fiable les aliments, les boissons ou les médicaments des effets destructeurs de la chaleur et de la chaleur.

Donc, vous devez d'abord créer un motif - un motif pour l'intérieur du sac. En règle générale, les sacs rectangulaires de sport ou de voyage avec un rabat et une fermeture à glissière autour du périmètre sont pris comme base. Cette variante du sac sera la plus pratique.

Le motif ressemblera à une grande croix, divisée en secteurs - en fonction de la taille du fond et des côtés du sac d'origine. N'oubliez pas d'inclure le couvercle du sac. En outre, ce schéma doit être transféré à foil-insolone. N'oubliez pas que le motif en feuille isolante doit être légèrement plus petit que le motif d'origine - afin que le modèle du conteneur en matériau thermique s'adapte librement à l'intérieur de votre sac.

Assemblez le motif à partir du matériau thermique, en collant soigneusement les joints avec du ruban adhésif. Si vous pouvez coudre une fermeture à glissière à votre conteneur isolant en aluminium, un tel sac isotherme sera plusieurs fois plus efficace.Un compartiment à fermeture étanche garantit un réchauffement lent des aliments à l'intérieur.

Lorsque le récipient en aluminium est prêt, insérez-le dans le sac d'origine et fixez-les avec du ruban adhésif double face ou une agrafeuse. C'est tout - le sac isotherme est prêt!

Voir également - Les nuances de choix et d'installation d'un réfrigérateur encastrable

Réfrigérateur de voiture fait maison

Si un sac de réfrigérateur compact ne suffit pas, vous pouvez toujours fabriquer un récipient thermique spacieux pour le transport dans le coffre d'une voiture. Un tel coffre fait maison pourra vous aider lors d'un voyage dans la nature en grande compagnie, ou lors de vacances avec des «sauvages». Voyons comment fabriquer un réfrigérateur pour une voiture en mousse plastique.

Tout d'abord, choisissez la boîte en contreplaqué de la bonne taille. Si possible, une telle boîte est facile à assembler vous-même. C'est bien si le couvercle du tiroir est fixé avec des charnières, mais si vous n'en avez pas, ne vous inquiétez pas, tout couvercle bien ajusté fera l'affaire.

Dans l'ensemble, vous pouvez utiliser une boîte en carton, mais un réfrigérateur de voiture fait d'un tel matériau ne se révélera pas très durable.

Donc, si vous avez trouvé la bonne boîte, l'étape suivante consiste à lui fabriquer un isolant en mousse. Il est nécessaire de coller ou de faire tomber toutes les surfaces intérieures de la boîte avec de la mousse. Le plus épais, le plus fiable. Au lieu d'une mousse minuscule, vous pouvez utiliser Penoplex. Utilisez du ruban adhésif double face, de la colle sans acétone ou une agrafeuse pour meubles pour l'agrafage. L'intérieur du couvercle ne doit pas non plus être ignoré.

Après cela, il est nécessaire de couvrir soigneusement l'intérieur de la boîte avec une feuille isolante et de fixer le matériau isolant, ainsi que de coller soigneusement tous les joints à l'intérieur du futur réfrigérateur de voiture avec du ruban adhésif.

En principe, le réfrigérateur est prêt. N'oubliez pas de fixer simplement la poignée d'ouverture au couvercle et de bien refroidir le récipient thermique avant utilisation. Mieux l'assemblage est fait, plus votre réfrigérateur de voiture est hermétiquement scellé - plus il pourra maintenir une température basse à l'intérieur de lui-même. Un tel appareil s'avère assez lourd, c'est pourquoi il est préférable de le transporter dans le coffre d'une voiture.

Accumulateurs de froid maison

Nous avons déjà mentionné que les accumulateurs de froid sont d'une grande aide si vous devez utiliser un récipient thermique autonome pour stocker les aliments. Si vous n'êtes pas prêt à vous rendre au magasin, fabriquez un accumulateur de froid de vos propres mains à la maison.

La batterie du magasin utilise une solution saline spéciale qui décongèle beaucoup plus lentement que l'eau ordinaire. Le faire de vos propres mains n'est pas difficile, dissolvez simplement du sel de cuisine ordinaire dans la quantité d'eau requise et versez une telle solution dans des bouteilles en plastique appropriées ou des sacs sous vide avec une fermeture Zip Lock. Les sacs ou bouteilles remplis doivent être congelés pour aider à maintenir la température à l'intérieur du contenant au frais.

Il existe également des accumulateurs de froid à l'hélium. Ils sont beaucoup plus chers que leurs homologues liquides, mais se décongèlent beaucoup plus lentement. Si vous voulez fabriquer un tel accumulateur de froid, achetez plusieurs grandes couches pour bébé à la pharmacie. Versez doucement et lentement de l'eau du robinet ordinaire, environ un verre, à l'intérieur des couches. Attendez un peu - laissez les granulés absorber l'humidité. Ensuite, déchirez l'intérieur de la couche et versez les granulés humides dans un sac hermétique.

Les accumulateurs froids doivent être congelés au préalable. Et lorsque vous placez des aliments dans le sac du réfrigérateur, n'oubliez pas de déplacer les couches d'aliments avec des accumulateurs de froid.

Conseils utiles

Donc, si tout est clair, vous pouvez commencer à fabriquer un sac isotherme. Mais enfin, nous souhaitons partager quelques conseils utiles qui faciliteront le processus de fabrication d'un sac thermique et augmenteront l'efficacité de l'utilisation d'un tel appareil.

  • Épaisseur de la couche thermique - plus il y en a, mieux c'est. Lorsque vous venez dans une quincaillerie, achetez une isolation en feuille de 0,5 à 0,8 cm et de la mousse de 2 à 3 cm.
  • Vous pouvez acheter du folgoizolone dans une grande quincaillerie et son prix ne vous touchera absolument pas. Consommation de matériaux - de 1 à 1,5 m.
  • Il est préférable de choisir un sac pour réfrigérateur portable à partir de matériaux denses et hydrofuges qui sont très durables et peuvent en même temps être facilement lavés de la saleté.
  • Assurez-vous que les poignées et les poches sont bien cousues et que les attaches ferment hermétiquement le sac isotherme. Dans les bons modèles de production, la fermeture à glissière extérieure est recouverte d'un rabat Velcro spécial - pour réduire le transfert de chaleur.
  • Pour faciliter l'utilisation d'un réfrigérateur de voiture, un couvercle avec des poignées peut être cousu sur une boîte en contreplaqué. N'oubliez pas de mettre des morceaux de rembourrage en polyester, une couverture coupée ou tout autre isolant entre le contreplaqué et le couvercle - de cette façon, vous protégerez le contenu du récipient thermique d'un chauffage rapide.
  • Il est préférable de transporter tout contenant thermique dans un grand sac avec d'autres objets ou dans le coffre d'une voiture. N'exposez pas votre réfrigérateur portable à la lumière directe du soleil et essayez de l'ouvrir le moins possible.
  • Si vous décongelez des accumulateurs de froid que vous avez fabriqués vous-même, de la condensation peut se produire - tenez-en compte et veillez à ce que l'humidité ne gâche pas les aliments. Par exemple, enveloppez le tout dans des feuilles de journal séparées.
  • Lorsque vous chargez des aliments dans un réfrigérateur autonome, n'oubliez pas qu'il doit y avoir le moins d'espace et de vides possible à l'intérieur du récipient thermique. N'oubliez pas de transférer les aliments avec des accumulateurs froids ou des blocs de glace ordinaires.

Avec une fabrication et un entretien appropriés et suivant nos recommandations simples, votre sac thermique ou auto-réfrigérateur vous surprendra agréablement par son efficacité, sa fiabilité et sa durabilité. Dans le même temps, il est bon de savoir que vous avez pu économiser une somme modique, car dans le magasin, un tel achat coûtera un montant important. Vous pouvez fabriquer plusieurs conteneurs thermiques de différentes tailles - des petites boîtes pour des collations individuelles à l'école, au bureau ou à la formation, des sacs de voyage de 4 à 5 litres pour des achats ou des pique-niques modestes, des sacs à dos spacieux à partir de 10 litres pour les grandes entreprises et des blancs impressionnants, etc. ... Maintenant, sachant fabriquer un sac isotherme de vos propres mains, ce ne sera pas difficile pour vous!

Voir également:

29112 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations